AUCIRQUE.COM
Page d'accueil Reportages Interviews Encyclopédie de collections Galeries de photos Agenda des tournées Au programme Accès à Cirquenpiste.fr Liens

Des managers font leur cirque !
Le Centre des jeunes dirigeants d'Orléans fête ses vingt ans de manière fort originale, jeudi prochain.

Les membres du bureau, à l'initiative de la présidente Sylvie Lefèvre, qui cédera sa place à Emmanuelle Lesoil le 16 juin tout en prenant, le 5 juin, la vice-présidence de la région Centre-Ile de France, vont, en effet, s'adonner à des numéros d'acrobatie et de pitrerie sous le chapiteau permanent du cirque Gruss, à Saint-Jean-de-Braye.

Qu'ils soient notaires, responsables d'entreprises informatiques, du bâtiment, homme, femme, sportif ou non, ils ponctueront la soirée de douze numéros de trapèze, houla-hop, funambulisme, monocyle, diabolo, boule et concluront, avant le cocktail, par une grande pyramide !


  • Une conférence de Jean-François Zobrist

    Il reste encore quelques places, vendues 50 €, sous le chapiteau qui peut contenir 550 personnes.

    Mais la soirée réserve bien d'autres surprises ! Le discours inaugural de la présidente, sur les valeurs du Cjd, sera suivi d'un film où les dix anciens présidents du Cjd Orléans traceront un auto-portrait chinois : leur définition du bonheur, et si j'étais une formation, un billet de banque…

    Jean-François Zobrist, directeur de la fonderie Favi, connue pour fonctionner sans management, en Picardie, donnera une conférence d'une heure sur le thème "Donner du sens pour se dépasser".

    Viendra ensuite l'heure, à double titre, de Christine Bernabeu. D'une part parce qu'elle donnera un concert de jazz, accompagnée de Khris and co, formation de 17 musiciens. Et d'autre part, parce qu'elle présentera son projet de train. Un train de mécènes qui partirait d'Orléans, en mars 2013, pour rejoindre la Chine, avec des étapes pour rencontrer des femmes menant à bien des projets de développement durable autour de l'eau.

    D'avance, chapeau bas les artistes !

    Pratique. Jeudi 24 mai à 18 h 45 au cirque Alexis-Gruss à Saint-Jean-de-Braye. 50 €. Réservation à [email protected]

    Carole Tribout
Source : République du Centre