Vallée de l'Ance : quel cirque !
Sur les hauteurs du Volcan du Montpeloux, à Saillant (Puy-de-Dôme), les artistes monteront leur chapiteau de 14 mètres de diamètre, pour 180 places assises, avant de présenter leur spectacle aux élèves des écoles du territoire et au grand public.

Les 16 et 19 juin à 21h, la compagnie présentera son spectacle Le cirque misère sous son chapiteau. En journée, les élèves et collégiens de la maternelle à la 3ème de la Communauté de Communes de La Vallée de l’Ance.

Au programme : rencontre avec les artistes de la compagnie La Faux Populaire Le Mort aux Dents, découverte du chapiteau et des métiers du cirque, présentation de numéros, ateliers acrobaties et manipulation d’objets…


Inclassable

En soirée, les 16 et 19 juin, en famille (dès 7 ans) le spectacle "Le Cirque Misère" où 5 artistes de cirque contemporain se partageront l'affiche.

Julien Candy, artiste de cirque inclassable et manipulateur inventif, s’est entouré de quatre acolytes pour conjuguer jeu théâtral, acrobaties sur engins à roues (vélo, skateboard,…), équilibre sur fil ou tréteaux, chant lyrique et jonglage. Musiciens, chanteur d’opéra, skateur, acrobates… ces artistes de cirque contemporain embarquent leur public dans leur quête sur le thème de l’être humain et des relations humaines ! Cette performance pluridisciplinaire proposée par cet artiste mi-poète, mi-savant fou fait porter un regard léger mais aussi lucide sur notre monde.

Samedi 16 et Mardi 19 Juin • 21h
Volcan de Montpeloup
Saillant (63)

RENSEIGNEMENTS
Office de Tourisme Vallée de l'Ance
Bureau de St Anthème
Place de l'Aubépin
63660 Saint-Anthème
04 73 95 47 06 / 04 73 95 31 33
www.vallee-de-lance.com

Source : News Auvergne.com