Le cirque Bouglione s’installe à Angers
Un convoi de trois kilomètres


Partie du Lion d’Angers, où est situé son camp de base, la troupe a embarqué avec elle 16 camions et 12 caravanes.

Soit un convoi exceptionnel de trois kilomètres de long. « On roule maximum à 50/60 km/h » précise Gilles Bouglione, l’un des dompteurs du cirque. Entre le chapiteau, le matériel pour les spectacles, les 80 animaux et la vingtaine de personnes de la troupe, cela fait en effet beaucoup de monde à transporter.

Chapiteau


Ce midi, la grande toile (qui pèse tout de même 15 tonnes) n’était pas encore tendue au milieu du parking de la Rochefoucault.


Gilles Bouglione plante manuellement une des "pinces" qui tiendra le chapiteau.

Seules les « pinces » qui la tiennent étaient plantées dans le goudron, ce qui donnait une idée de la surface du chapiteau. Une fois installé, ce dernier pourra accueillir jusqu’à 1 000 personnes.

Animaux


Un petit chapiteau a été installé pour eux dès l’arrivée de la troupe hier soir. À l’intérieur, on y trouve dromadaires, vaches, chèvres, oies et chevaux qui dégustent tranquillement leurs 250 kilogrammes de fourrage quotidien.

À l’extérieur, une dizaine de fauves roupillent dans deux camions grillagés. Une fois le grand chapiteau monté, tous les animaux seront en piste pour les répétitions avant le premier spectacle samedi soir.

Cirque Bouglione, « Rock’n’Roll Circus », du 16 juin au 1er juillet sur la place Rochefoucault à Angers. Informations et réservations au 06 84 15 26 01 et sur bouglione.net

Source : Ouest France