Ker Roc'h Circus investit le centre-ville à La Roche-Derrien (Cotes d'Armor)
Ker Roc'h Circus investit le centre-ville tout cet été à La Roche-Derrien (Cotes d'Armor).

Après les photos illustrées de Damien Journée et de Julien Lamanda intitulées Si Ker Roc'h m'était contée en référence au coeur de ville moyenâgeux, la réalisation de la nouvelle exposition XXL a été confiée à la photographe illustratrice Laurence Guennec.


Quinze panneaux grande dimension

Le maire Jean-Louis Even, le conseiller responsable de l'animation culturelle Joël Morvan et la jeune artiste ont retenu l'histoire d'un cirque imaginaire décalé pour animer la place du Martray et le site du Calvaire du 6 juillet au 30 septembre. "Ker Roch Circus se décline en 15 panneaux de 1,20 m par 1,80 m et pour certains positionnés en fond de place de 3 m par 4 m sur le thème d'un cirque burlesque et loufoque" indique Laurence Guennec.

"Le vernissage aura lieu le vendredi 6 juillet avec dès 17 h 30 un atelier maquillage et des jeux traditionnels en bois pour les enfants. Puis à 18 h 30, découverte acrobatique de l'exposition suivie d'une comédie circassienne animée par la compagnie Charivari", précise Joël Morvan.

Toutes les personnes intéressées par cette manifestation sont cordialement invitées. La compagnie contemporaine Charivari évoluera sur un portique de 10 m par 10 m. La découverte des panneaux autour de la fontaine, de la place et du calvaire se fera en présence de l'artiste qui dédicacera le livre qu'elle a réalisé sur ce sujet, explique Jean-Louis Even. Restauration sur réservation dans les commerces.
Source : Ouest France