Les élèves de Vents de cirque sélectionnés au festival Circa
Pour la 4 e année consécutive, des élèves de l'école Vents de Cirque ont été sélectionnés pour participer au plateau national des écoles de la Fédération françaises des écoles de cirque, qui se déroulera pendant le 25ème festival Circa à Auch du 26 octobre au 4 novembre 2012. Malou Latrompette, Chloë Lacire, Juliette Martin, Fleur Meissonnier, Manon Miggliacio, Alice Bellec, Charlotte Fabulet et Claire Reslou présenteront leur spectaculaire collectif d'acrobatie à deux reprises dans le cadre des spectacles des écoles.

Depuis la création, les meilleurs numéros retenus dans chaque région se retrouvaient sélectionnés pour Circa. À partir de cette année, les données ont changé : "Les rencontres régionales ont toujours lieu, mais ce n'est pas parce qu'un numéro est reconnu le meilleur de sa région qu'il ira systématiquement à Circa. Le choix se porte sur les quatorze meilleurs numéros nationaux", explique Caroline Thérond, animatrice de Vents de Cirque.


  • Le numéro de Fleur Meissonnier plébiscité

    Cette nouvelle donne n'a pas empêché l'école janzéenne "Vents de Cirque" de se faire remarquer et si Fleur Meissonnier n'avait pas déjà été dans le numéro collectif d'acrobatie déjà désigné, son numéro de tissu exécuté avec beaucoup de maîtrise a été plébiscité par le jury : "Le même élève peut difficilement être retenu pour deux numéros, mais le jury a tenu à féliciter Fleur pour son exécution et son interprétation", commente Caroline Thérond.

    Cette excellente nouvelle arrive à l'issue des galas de fin d'année qui se sont déroulés entre le 12 et le 19 juin à la salle Henri Dupré et auxquels ont participé l'ensemble des élèves de l'école.

    L'année s'achève mais les activités continuent et les enfants à partir de 6 ans, qui le désirent, pourront découvrir les disciplines circassiennes ou se perfectionner du 9 au 13 juillet lors d'un stage tous niveaux : "C'est un stage d'initiation et de perfectionnement où nous travaillons : la boule d'équilibre, le trapèze fixe, l'acrobatie au sol, les portés... Le stage se déroule du lundi au vendredi de 10 h à 17 h. Pour les parents qui travaillent et dont les enfants sont inscrits au centre de loisirs de Janzé, il faut savoir que nous sommes en partenariat avec lui et que les horaires peuvent se combiner".

    Renseignements au 06 62 10 67 88.
Source : Ouest France