Paroles d’artistes du Cirque Raluy (1/2)
Jean-Christophe, profession : acrobate. Contrairement à ses collègues, Jean-Christophe n’est pas issu d’une famille d’artistes de cirque. "Je me suis formé à l’école Fratellini à Paris", explique-t-il.

Pour sa troisième venue à La Réunion, Jean-Christophe présente un numéro de tissu aérien avec son épouse, Kerry. "Je fais un peu de tout", ajoute-t-il en souriant, avant de reprendre l’installation de l’appareil à crêpes.



Przemek et Miroslaw, professions : Dj et technicien

Tous deux viennent de Pologne et font partie des travailleurs de l’ombre mais leur talent est indispensable pour le bon fonctionnement du cirque. "J’aime bien cette vie qui me permet de beaucoup voyager. Tout me plaît, même si monter et démonter le chapiteau est fastidieux !", confie Miroslaw.

Carlos Carvalho, profession : Spiderman

La famille de Carlos Carvalho gravite dans le milieu du cirque depuis quatre générations. Ce Portugais a longtemps travaillé sur les trapèzes avant de se glisser dans le costume de Spiderman.



Fan du héros de Mar- vel, il calque ses acrobaties sur les mouvements de l’homme araignée. Ses enfants, Samuel et Kelly feront prochainement leur entrée sur la piste. La relève est assurée.

Yassin, Soffien et Karim, profession jongleurs et acrobates

Ces trois frères évoluent sur la piste avec leur papa. Marcher sur ses traces, une évidence pour eux qui ont grandi dans cet univers. Depuis l’âge de deux ans, ils l’accompagnent. Pour cette première venue dans l’île, ils proposent un numéro spectaculaire de jonglage et d’acrobatie.

Source : Ciclanoo.re