La Route du Cirque : 9 jours dans les étoiles
Du 10 au 18 août, Nexon repart sur la Route du Cirque, son festival de cirque contemporain au cœur de l’été limousin. Neuf jours de festival, treize compagnies...

Du 10 au 18 août, Nexon repart sur la Route du Cirque, son festival de cirque contemporain au cœur de l’été limousin.

Neuf jours de festival, treize compagnies, trente six représentations, cinquante huit rendez-vous sous chapiteaux et autour, dans le parc du château, dans les rues du bourg, dans un jardin ou bien en salle… Pour fêter le vingt cinquième anniversaire de sa grande histoire d’amour avec le cirque, Nexon nous promet un été de fête, la tête dans les étoiles, au travers d’un millésime 2012 exceptionnel pour sa Route du Cirque.


Musiciens attachants, virtuoses et exaspérants, les clowns Bibeu et Humphrey ouvriront le festival avec "L’attraction céleste", un spectacle qui joue sur la gamme de nos émotions, en hommage aux Fratellini.

Avec "Pour le meilleur et pour le pire", le Cirque Aïtal nous embarquera dans un road movie circassien et burlesque porté par un duo acrobatique.

Dans "Face Nord", les quatre acrobates inventifs et ludiques de la Cie Un Loup pour l’homme exploreront les possibilités et les limites des corps dans un espace comme un ring.

Le duo expérimental de Rémi Luchez et Olivier Debelhoir donnera, avec "Nichons là", un spectacle malicieux et décalé entre sérieuses mises en danger, humour pince sans rire et provocation.

"Le Grain", de Pierre Déaux et Mika Kaski, perd la raison et crée le cirque du fou rire ! Un spectacle qui s’annonce pour le moins décalé et décapant…


Acrobaties et équilibres

Dans "Le cirque misère", Julien Candy poursuit son travail singulier autour de la manipulation d’objets, de la thématique du monde actuel et de l’être humain, entouré de quatre acolytes, musiciens, acrobates, skateur, chanteur lyrique.

"Rivages", par la Cie Carpe Diem, sera l’occasion de revoir à Nexon l’acrobate-danseuse féline Marie-Anne Michel, accompagnée par Lionel About, dans un spectacle qui invente un monde de fragilités et de fulgurances, tout en apesanteur.

Avec "Bambula", la magnifique équilibriste Berlinoise Julia Christ livrera son premier solo envoûtant.

La Trilogie de Circo Aereo nous entraînera dans 3 spectacles, 3 chapiteaux, parcours inédit dans un univers intimiste fait de petits riens, de pistes et de musiques, entre jonglage, magie, performance et humour finlandais.

"Sinué", de la Cie Feria Musica, se situera dans un monde peuplé d’agrès monumental, de forêt de cordages et de mâts, de musique en direct, exploré par cinq acrobates.

La Route du Cirque 2012, ce sera aussi une journée 100% fête le 15 août, avec une tonne d’animations, de spectacles de rue et le marché pique-nique des producteurs, du cinéma en plein air le 18 août "Le Cirque" de Chaplin, ainsi que les rendez-vous incontournables que sont les Apartés du Spectateur, les ateliers enfants-parents, la Librairie du Cirque, le chapiteau restauration des Camps Volantes…

Réservations au 05.55.58.10.79. Plus d’infos sur le site Internet : www.cirquenexon.com
Source : Info Magazine