6 ème partie, Montage St Tropez Gassin 2012 "La Cathédrale allie le style au gigantisme"


La Cathédrale, un chapiteau qui allie le style au gigantisme ! vingt deux mètres, soit la taille d'un immeuble de neuf étages, c'est la hauteur de ce nouveau chapiteau...

La toile en PVC, conçue en France par le groupe Ferrari, a une surface de 2700 mètres carrés. Le développement durable n'est pas en reste puisque cette toile est constituée de matériau recyclable.

53 personnes pendant 20 heures seront nécessaires pour monter ce chapiteau d'une capacité de 1500 places.

La structure qui pèsera en tout plus de 7 tonnes et demi a fait l'objet des études les plus poussées en matière de résistance aux intempéries et bien sûr au feu.

D'une forme gracieuse rappelant un huit ou plus poétiquement le signe de l'infini le chapiteau sera aux couleurs blanche et rouge du cirque Arlette Gruss. Une piste hydraulique surélevée de 50 cm, des gradins avec sièges individuels et un podium pour les musiciens, une partie accueil de 600 mètres carrés, une partie coulisse de 500 mètres carrés comprenant les locaux techniques, les loges des artistes, et un espace dédié à l'échauffement.

Le cirque Arlette Gruss, une PME en plein développement.

120 personnes de14 nationalités, une école itinérante pour les enfants du cirque, tout ce monde constitue l'équipe, pour ne pas dire la famille, de Gilbert Gruss.

Le cirque compte également environ une soixantaine d'animaux (éléphants, chevaux, poneys, zèbres, chameaux, tigres,...). Gilbert Gruss a su développer son cirque pour le plonger dans le troisième millénaire sans pour autant perdre ses valeurs et les racines qui ancrent toute l'équipe dans l'amour du cirque.

Merci à toi, Maman.

Gilbert Gruss



Source : Cirque Arlette Gruss