Première édition du Festival international du cirque
Le cirque de Noël a planté son chapiteau sur l'esplanade de la citadelle de Namur. L'occasion de découvrir une sélection de numéros réunis uniquement pour cette première édition du Festival international du cirque de Namur. La première d'une longue série, nous dit-on.
================ARTICLE=================

Des lions, des éléphants, des chevaux, des clowns, des acrobates,... Tous les ingrédients sont réunis sous le chapiteau chauffé pour faire passer, aux familles, un agréable moment.


Qu'ils viennent d'Italie, de Russie ou du Mexique, tous les artistes réunis pour ce spectacle n'ont qu'une ambition : donner du plaisir. « Nous sommes tellement fiers de ce que nous faisons qu'à chaque représentation, nous avons envie de donner un maximum pour que les spectateurs qui ont payé leurs places en aient pour leur argent, souligne ce magicien danois.

À moins d'avoir un bras ou une jambe cassée, dans le monde du cirque, on ne prend pas son téléphone pour dire qu'on est malade et qu'on ne vient pas travailler, poursuit-il.

De toute façon, tous les artistes vous le diront, cinq minutes avant le show, il y a quelque chose qui se passe et on oublie d'être malade pendant tout le numéro. »

Car, oui, derrière la magie et la voltige, il y a des heures de travail. « De la solidarité aussi. Et du respect. Le respect entre nous, mais aussi, et surtout, envers le public. Et je crois que celui-ci le ressent. C'est en tout cas ce qu'il nous dit ».

Prix des places : 9 à 25 euros. Pour toute info et pour réserver : 0499.46.10.18
Des représentations ont lieu, tous les jours, à 15 et 20 heures sauf le 31 décembre (15 heures uniquement) et le 1er janvier (16 heures et 20 heures).


Source : www.regions.be