Paolo met 40 chiens en scène
Déplacer une meute d’une quarantaine de chiens de toutes races n’est pas une sinécure. Paolo Folco relève pourtant ce défi itinérant.


Son numéro tourne dans toute l’Europe, et pas seulement avec le cirque de Firmin Bouglione. Il faut dire que Paolo Folco, 44 ans, originaire de Vérone en Italie, sort franchement du lot avec son numéro aux quarante chiens. Un numéro en forme de gageure avec une meute qui regroupe plusieurs races et gabarits. Trois St Bernard, trois Dalmatiens, sept caniches royaux, des chiens de petit gabarit comme des Jack Russel ou des chihuahuas mais aussi un imposant Commodore, chien de souche hongroise et qui pèse 100 kg, qui réalisent ensemble une partie du numéro. Et il en faut, du talent, pour mélanger ainsi les genres dans un numéro en direct sur la piste.

"Le spectacle, c’est la cerise sur le gâteau, mais que de sacrifices avant. Tous les chiens voyagent dans notre camion, et chacun dispose de son enclos. Le confort est indispensable pour de longues distances. De plus, leur alimentation réclame 40 kg de croquettes par jour. C’est coûteux", dit l’artiste italien.
Source : L'Avenir net