Rock en Seine: les festivaliers sous le charme du Circus
Dix ans, ça se fête. Pour marquer le coup, les organisateurs de Rock en Seine ont souhaité imposer l'univers délirant du cirque et de la fête foraine. De cette envie est née l'animation Rock'n'Roll Circus. Au programme : "des shows loufoques, impressionnants et divertissants", énumère Fleur Richard, organisatrice de Rock en Seine.

Jean-Pierre Franky, l'homme le plus fort du monde, subjugue la foule qui se presse pour admirer ses tours de force. Le Belge fait exploser une bouilloire rien qu'avec son souffle, porte sur son menton une jeune fille assise sur une table et s'amuse à plier une poêle comme s'il s'agissait d'une simple feuille de papier. Très amusés, les festivaliers en redemandent.


  • "On n'est pas là juste pour les concerts"

    Au stand voisin, un équilibriste joue de la guitare tout en grimpant à la corde lisse. Lorsqu'il se retrouve la tête à l'envers tout en grattant quelques accords, la foule applaudit avec entrain. À côté se trouve le cabinet de la femme sans tête ainsi que la chambre des curiosités d'où proviennent d'étranges hurlements qui laissent les festivaliers fébriles. Une tribu Maori en costume traditionnel sillonne le village du Rock'n'Roll Circus retenant l'attention des spectateurs le temps d'une danse.

    Vidéo :


    Rock'N'Roll Circus -

    Rock en Seine a réussi son pari en développant avec succès des animations en dehors des concerts. "On n'est pas fan de tous les concerts alors cela permet de se diversifier. C'est aussi important de s'amuser. On n'est pas là juste pour les concerts", relève à juste titre un festivalier.
Source : Le Figaro