Interview de Anne-Laure Engasser – Ecole de Cirque
1 : Présentez-vous et votre parcours au sein de l’Union Saint-Jean

Anne-Laure Engasser, école de cirque, responsable et professeur de la section, arrivée en septembre 2009.

2 : Comment se déroulent aujourd’hui vos cours ?

À l’intérieur de la section il y a deux pôles distincts :
- Premièrement, les cours au sein de la maison de quartier avec des tranches d’âges de 1 à 12 ans et selon le niveau débutant ou confirmé de l’enfant.
- Deuxièmement, les cours à l’extérieur de la maison de quartier avec des publics (jeunes en difficultés, personnes handicapées, personnes âgées..) et lieux (écoles, instituts spécialisés, centres de loisirs…) variés.



3 : De quelle manière souhaitez-vous faire évoluer votre section dans les prochaines années ?

- L’école de cirque est en pleine évolution avec l’arrivée d’un nouveau professeur de cirque à la rentrée 2012-2013. Cela va nous permettre de faire découvrir l’activité cirque auprès d’un plus large public lors de nos prestations extérieures.
De nouveaux créneaux de cours seront également proposés le samedi matin dès la rentrée. Nous souhaitons avoir plus de succès pour le créneau baby cirque du mercredi soir qui est encore un peu méconnu. Il s’agit d’un cours où l’enfant (âgé de moins de 3 ans) est accompagné de son parent. Cela permet de renforcer le lien entre le parent et l’enfant aux travers d’activités ludiques mêlant des éléments du cirque.

4 : Quel est le souvenir qui vous a le plus marqué depuis votre arrivée à l’Union Saint-Jean ?

- Mon meilleur souvenir est la sortie au spectacle Arlette Gruss effectué au mois de février. J’ai apprécié voir les yeux éblouis des enfants mais aussi des parents accompagnants. J’en profite pour remercier les parents volontaires qui ont participé au bon déroulement de l’année passée.

Contacts:
Par Téléphone : 05.56.92.56.96
Par Fax : 05.56.91.01.20.
Par Email :
Secrétariat de l’Union Saint-Jean : [email protected]

Source : Union Saint Jean