La 13e édition de Jonglissimo a débuté
Longtemps installé sur la commune de Saint-Brice-Courcelles, le Festival Jonglissimo, organisé par l'association Toutes Recherches Artistiques et de Création, se déroulera jusqu'au 16 septembre...

Jusqu'au 16 septembre se tiendra la 13e édition de Jonglissimo, le Festival des arts du cirque et de la jongle. L'ensemble de l'agglomération rémoise pourra profiter de la magie du cirque de rue.

Longtemps installé sur la commune de Saint-Brice-Courcelles, le Festival des arts du cirque et de la jongle Jonglissimo, organisé par l'association Toutes Recherches Artistiques et de Création, dont la 13e édition se déroulera jusqu'au 16 septembre, s'étalera cette année sur l'ensemble de l'agglomération rémoise.

Depuis 1994, ce festival, porté par les valeurs du spectacle et du cirque de rue, attire de nombreux visiteurs, rémois, marnais mais aussi de toute l'Europe grâce à une réputation créée au fil des années.

Le festival organisera, comme à chaque édition, des événements ouverts à tous mais également d'autres réservés exclusivement aux enfants des écoles de l'agglomération. Coupé en deux parties bien distinctes, Jonglissimo version 2012 s'installera dans un premier temps là où il a vu le jour, à Saint-Brice-Courcelles, avec un programme une nouvelle fois à la hauteur de ses ambitions.

Une vingtaine de compagnies


La compagnie de cirque "La Bande d'arrêt d'urgence", une formation d'acrobates, trapézistes, voltigeurs, jongleurs, contorsionnistes et musiciens qui ont pour objectif commun de mélanger et de sublimer leurs arts respectifs, présentera sa nouvelle création baptisée "Onde" sur la place Roze, située près de la mairie.

Une parade d'ouverture mise en musique par la fanfare de Saint-Brice-Courcelles sera ensuite organisée puis suivie par un spectacle d'ouverture synonyme de rendu de stage avec des pré-ados de la commune qui ont travaillé de longues heures durant l'été. De nombreux autres spectacles seront présentés tout au long de ce week-end.

La seconde partie de Jonglissimo verra d'autres événements s'installer pour des spectacles de salle, de rue, sous chapiteau, au total une vingtaine de compagnies, dans différents lieux de l'agglo. Ainsi, la place d'Erlon, le cryptoportique, le centre culturel Saint-Exupéry, le marché de Fismes, Tinqueux, l'école élémentaire Equiernolles-Bétheny, la maternelle Petit Bétheny, la yourte et le chapiteau de l'Espace le Temps des Cerises, le chapiteau du parc de la Patte-d'Oie ou encore le Cirque de Reims verront les arts du cirque débarquer avec l'étendard de l'incontournable festival Jonglissimo. Programme complet sur le site jonglissimo.over-blog.com
Source : L'Ardenais




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]