Une organisation de cirque mexicaine devient le dixième membre de la Fédération
Une seconde organisation de cirque mexicaine a rejoint la Fédération Mondiale du Cirque, faisant faire un pas de plus à la Fédération vers son but de rassembler...

Une seconde organisation de cirque mexicaine a rejoint la Fédération Mondiale du Cirque, faisant faire un pas de plus à la Fédération vers son but de rassembler la globalité de la communauté du cirque dans la promotion et la préservation des Arts et de la Culture du Cirque. L’Unión Nacional de Empresarios y Artistas de Circos Mexicanos A.C. (UNEAC) comprend 22 cirques établis au Mexique et a été formée pour représenter les cirques et faire progresser les intérêts mutuels. UNEAC est la dixième association de cirque à rejoindre la Fédération depuis sa fondation en 2008.

Le Président de la Fédération Urs Pilz a accueilli UNEAC dans la Fédération, en déclarant ”le Mexique a une tradition vibrante du cirque classique et est une part importante de la communauté internationale du cirque.”

“Avec UNEAC et la Mexican Association of Circus Proprietors, la Fédération a maintenant deux membres établis au Mexique. Cela reflète la réalité. Il y a de nombreux intérêts divers et challenges rencontrés par les cirques et différentes structures en place pour s’adresser à eux d’un endroit à l’autre.” a dit la Directrice Exécutive de la Fédération Laura van der Meer. “Nous sommes vraiment ravis de compter ses deux organisations parmi nos membres.”

UNEAC a été fondée par Mr. Juan Manuel Medina González (Medina Circus), qui continue à participer comme Président Honoraire. Mr. Javier Vertti Pita (Barley Circus), fait fonction de Président avec comme Vice-président Mr. Julio César Padilla Cortés (Circo Golden Palace), comme Secrétaire Mme Guadalupe Estrada Leyva (Circo Golden Palace), et comme Trésorier Mr. Armando Cedeño Alvarez Circo Mágico Italiano).

UNEAC est conseillé sur les questions culturelles par le Professeur Julio Alberto Revolledo Cárdenas, un membre de la cinquième génération de la remarquable famille du Suárez brothers circus, qui fait fonction de Directeur de la Bachelor of Circus Arts à la Mesoamericana University à Puebla, Mexique.

La Fédération se réjouit de travailler avec UNEAC dans les prochains mois et de la participation future d’autres organisations établies dans les Amériques. La Fédération travaille aussi à établir des relations avec d’autres associations de cirque en Asie, en Afrique et en Europe, comprenant celles qui représentent les cirques contemporains aussi bien que les organisations pour jeunes et sociales de cirques.
Source : Fédération Mondiale du Cirque




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]