AUCIRQUE.COM
Page d'accueil Reportages Interviews Encyclopédie de collections Galeries de photos Agenda des tournées Au programme Accès à Cirquenpiste.fr Liens

Le Vietnam offre une maison du cirque au Cambodge
Le ministère cambodgien de la Culture et des Arts a réceptionné et inauguré dans la soirée du 26 septembre à Phnom Penh le Centre de représentation artistique et du cirque offert par le Vietnam, dans le cadre de la "Semaine culturelle du Vietnam au Cambodge 2012".

Lors de la cérémonie de réception, les ministres cambodgien de la Culture et des Arts Him Chhem, et vietnamien de la Culture, des Sports et du Tourisme Hoang Tuan Anh, ont affirmé que cet ouvrage était un symbole de la coopération, de l'amitié entre les deux pays.

Le Vietnam aidera le Cambodge à former des gestionnaires et à transmettre des technologies pour le fonctionnement du cirque et des documents thématiques sur le sujet.

Prenant la parole à cette occasion, la vice-Première ministre cambodgienne Men Sam On a souligné que cet ouvrage avait une grande signification dans le contexte où les deux pays célèbrent le 45e anniversaire de l'établissement de leurs relations diplomatiques et l'Année de l'amitié Vietnam-Cambodge.

Cet ouvrage, a-t-elle poursuivi, contribue à compléter les infrastructures du secteur du cirque au Cambodge, à répondre aux besoins du peuple cambodgien en matière de spectacles et de divertissements.

Pour sa part, Hoang Tuan Anh a souligné que ces dernières années, les relations de coopération et échanges culturels entre les deux pays n'avaient cessé de se développer et contribuaient à promouvoir les relations d'amitié traditionnelle entre les deux peuples. Les Semaines culturelles organisées chaque année ont permis aux habitants des deux pays de mieux se comprendre.

La construction du Centre de représentation artistique et du cirque a duré une année. Situé au centre de Phnom Penh, il s'étend sur 5.000 m².

Auparavant, une exposition sur le Vietnam, son peuple et l'amitié entre les deux pays s'est ouverte à Phnom Penh. Plus de 80 photos de l'Agence vietnamienne d'information ont présenté au public cambodgien certaines facettes de la culture et de l'histoire du peuple vietnamien, ainsi que les grandes étapes dans les relations entre les deux pays.
Source : Vietnam +