Infiniment Cirque, les galas de Christophe Ivanès


Depuis 2005, Christophe Ivanès organise chaque année une tournée de spectacles pour le CGOS Lorraine, Champagne, Ardennes...

Ce sont de véritables galas qui permettent de découvrir, ou redécouvrir, des artistes de qualité avec une régie de piste particulièrement soignée.

Cette saison les éclairages sont de Jonathan Douchet et la sonorisation de Franck Niederoest et Martin Trinquart.

L’orchestre est un de meilleurs qu’on puisse entendre sous un chapiteau, codirigé par le pianiste David Fackeure et le batteur Guy Lesieur qu’on peut voir depuis de longues années au Cirque Educatif avec son complice polyinstrumentiste, Guy Westrelin.



Le chapiteau Micheletty





Magic David !





Directeur artistique, régisseur, metteur en piste, présentateur etc…: Christophe Ivanès





Nouvelle Esmeralda Franziska Folco fait revivre les temps où le cirque de rue n’était pas un art culturel mais une simple tradition.





Il représente l’avenir du cirque comme on l’aime, Ryan Steeve Micheletty (4 ans), petit fils d’Amedeo Folco et arrière-petit fils du grand Franz Althoff





Rhode Dumas montre que le cirque vit et se renouvelle aussi dans les familles de petits cirques. Il appartient à celle de Joseph Dumas qui dirige le cirque Venissia et, outre celui d’antipodiste, il possède de nombreux talents : fil de ferriste, jongleur et dresseur, le tout avec une élégance naturelle.




Aux tissus, Marina Supkova. Elle a été formée dans sa famille en République Tchèque et elle possède à la fois la technique et la grâce jusqu’au bout des doigts.





Une image "insoutenable" du travail de fakir de David Massot





Shetland sauteur dans le tableau exotique de David Micheletty





Le boeuf hongrois fait toujours une formidable impression dans un groupe d’exotiques. Celui-ci entretient de bonnes relations avec David Micheletty





Lorenzo Massot, son fils David et Capuccino, nous proposent une belle version de l’entrée des ballons, respectueuse de la tradition, mais conduite sur un rythme soutenu et débarrassée des lourdeurs inutiles qu’on y trouve parfois.



Source : Christian Hamel




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]