Un convoi du Cirque Helvetia percute un camion-citerne
Un convoi du Cirque Helvetia a fini sa course contre un camion-citerne entre Sainte-Croix et Vuitebœuf ce jeudi après-midi.



Le conducteur de l'engin du cirque Helvetia a perdu la maîtrise de son véhicule jeudi après-midi sur la route Yverdon - St-Croix. La chaussée était toujours fermée vers 16h pour les besoins du dépannage.

Un convoi du Cirque Helvetia - un tracteur et deux roulottes- devait se rendre à Bevaix après un séjour à Sainte-Croix. C’était compter sans la pluie tombée durant toute la matinée, ce jeudi.



Arrivé presque au bas de la descente, cet après-midi vers 14h, le chauffeur du tracteur a voulu freiner pour laisser passer un autre convoi imposant: un camion-citerne. "Il semble que le tracteur ait glissé à cause de la pluie", commente Julien Maillard, le patron du cirque, rencontré sur place peu après les faits.

Surfant sur la route détrempée, le convoi du cirque itinérant, heureusement non habité, a fini sa course contre la citerne remplie de carburant.

Pour permettre au dépanneur de démêler ce choc de titans, la route a été fermée à la circulation dans les deux sens. L’accident n’a fait heureusement aucun blessé.

Source : Swisscom - 20 minutes.fr