Cirque en fête : vernissage des expostions
Depuis une semaine, le public mâconnais était déjà dans l'ambiance avec les spectacles du cirque Star, de récrémagic, de freestyl air et les nombreuses animations dans les rues...

Depuis une semaine, le public mâconnais était déjà dans l'ambiance avec les spectacles du cirque Star, de récrémagic, de freestyl air et les nombreuses animations dans les rues et dans les écoles, et ce vendredi soir avant le cirque, le sénateur-maire accompagné d'une partie du conseil municipal a inauguré les trois expositions que chacun pourra encore visiter pendant une quinzaine de jours.

Dans l'espace Carnot, plusieurs maquettistes étaient présents et ont pu expliquer leur passion et leurs réalisations, Pierre Lacoste a lui-même présenté les 2 maquettes de Jacques Reboutier et précisé que celle du cirque Medrano était présentée pour la première fois.

Pour les photos, c'est Claire Joly, photographe, qui exposait ses photos prises ces dernières années. Le sénateur maire a rappelé les conditions de prise de vue de ses photos, notamment avec les fauves. Pierre Lacoste a repris la parole dans le grand salon pour l'exposition Buffalo Bill et les superbes affiches. Si vous voulez revivre quelques scènes, un film vous attend également...

Le sénateur maire Jean-Patrick Courtois a rappelé son admiration pour le monde du cirque et ses artistes, et espéré pouvoir réaliser un cadeau qu'on lui a fait : passer quelques jours en roulotte dans la suite d'un cirque. Il a vivement remercié Pierre Lacoste qui est à l'origine de cette manifestation et qui fait partie du monde du cirque.

Rendez-vous ensuite sous le chapiteau, un spectacle qui n'a pas déçu les spectateurs : tigres, éléphants et chevaux pour les animaux, acrobatie dont une partie réalisée par "les enfants de la balle", déjà de vrais artistes, motos et bien sûr les clowns, avec les rires des enfants qui résonnent, et l'orchestre, qui donne cette ambiance bien particulière.

Et pour clore cette soirée, le sénateur maire avait invité les artistes du cirque et les organisateurs de cette biennale à se retrouver sur la piste pour partager le verre de l'amitié.

Danièle Vadot


P.Lacoste et les 2 maquettes de J.Reboutier


Claire Joly pour les photos de cirque jusqu'au 14 octobre salle François Martin


Une expo à déguster jusqu'au 21 octobre


En piste ! Dimanche, 14h30 et 17h30

Source : Mâcon infos




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]