Les Rech Juniors à Challans
Dans le canton, ce sont 42 classes de 12 écoles publiques et privées qui vont se relayer par groupes au cours d’ateliers pour découvrir le monde du cirque.

Les élèves passeront une journée au cirque. Une journée qui se veut pédagogique et artistique.

Le matin, visite du cirque, ateliers de trapèze et d’équilibre sur fil tendu avec les artistes. L’après-midi, visite technique du chapiteau, ateliers de hula-hoop, de jonglage et de maquillage de clown.

Pour clore cette journée, quelques numéros en configuration de spectacle sur la piste avec costumes, lumières où les écoliers retrouveront les artistes qui ont animé les ateliers.



Le cirque Rech juniors


La famille Rech sillonne la France depuis cinq générations. Artistes reconnus, les membres de la famille se sont produits dans les plus grands cirques de France et d’Europe.

Jusqu'au 12 octobre, leur chapiteau bleu et blanc de 800 places sera installé en face de la salle Louis-Claude-Roux pour accueillir les élèves dans une ambiance chaleureuse et familiale.

Un spectacle pour tous


Pour clôturer cette semaine pédagogique, un spectacle, ouvert à tous, aura lieu le vendredi 12 octobre à 20 h 30, sous le chapiteau.

Réservation obligatoire. Achat et retrait des billets à l’office de tourisme de Challans. Renseignements au 02 51 93 19 75.

Tarifs : gratuit pour les moins de 12 ans, 5 € pour adultes et jeunes de plus de 12 ans.

Source : Ouest France.fr