AUCIRQUE.COM
Page d'accueil Reportages Interviews Encyclopédie de collections Galeries de photos Agenda des tournées Au programme Accès à Cirquenpiste.fr Liens

Le Cirque Helvetia
La Direction et Henri Wagneur le présentateur, ont déjà mis au point le déroulé du 10ème Cirque de Noël de Moudon qui débutera le 21 décembre.

Henri se réjouis déjà car durant la tournée 2012 il a présenté le spectacle d'une manière poétique, tout en vers. D'après lui c'est beaucoup plus difficile car on a pas droit à un oubli et il y a peu de place pour l'improvisation, dans laquelle il se sent plus à l'aise.

C’était un pari avec Brigitte; pari réussi, car à la sortie du spectacle pendant que les artistes font une haie d'honneur en guise de remerciements, il arrive souvent que des spectateurs expriment le plaisir qu'ils ont éprouvés avec ce genre de présentation, parfois même de jeunes enfants, étonnant, mais ô combien encourageant.



Henri a déjà plein d'idées pour les textes pour le Cirque de Noël qu'il voit d'une manière non conventionnelle et avec humour.

En plus il sera en piste dans deux numéros avec ses poneys américains pour la première fois et un numéro avec les clowns Carios. Autant dire qu'à 67 ans il panique un peu! Néanmoins il fait tout pour être à la hauteur de ce spectacle qui se veut exceptionnel avec notamment la participation d'un grand ami de la famille Maillard, Fred Roby le célèbre ventriloque.

Plusieurs galas sous le chapiteau monté à Moudon sont prévus pendant les mois de novembre et décembre avec en plus, le mariage du jeune directeur Julien Maillard et d'Anaïs Ducarroz la trapéziste.



Leur voyage de noce? 17 jours, 29 spectacles autour du monde merveilleux du Cirque de Noël, avec à la clé de nouveaux numéros exécutés par l'entier de la famille Maillard et oui, car David le cadet sera de retour avec un nouveau numéro de sangles.

Le vrais voyage de noces pour Julien et Anaïs sera pour le début 2013; de quoi se ressourcer avant la tournée..

Source : Henri Wagneur