4e Festival international du cirque de Hanoi
Les artistes vietnamiens, qui appartiennent tous à la Fédération vietnamienne du cirque, sont membres de troupes de cirque de Hanoi, de Hô Chi Minh-Ville, de Vung Tàu, et de l’Ecole du cirque et de variétés du Vietnam, se mesureront en présentant 15 numéros complètement inédits, et leurs homologues étrangers, 18 numéros tels que de trapèze, de jonglerie, d'équilibrisme, d’illusionnisme, de clown ou de domptage d’animaux.

Les programmes des artistes vietnamiens qui portent l’identité nationale permettront de présenter les jeunes talents du cirque du Vietnam, a souligné Vu Ngoan Hop.

Selon les organisateurs, la participation de troupes internationales permet d'éviter la répétition de numéros tout en assurant un spectacle varié.

Parmi les invités, les Russes sont en particulier renommés pour leurs techniques et leur habileté, les Mongols exécuteront des numéros primés lors du Festival de Monte Carlo, et les Français feront valoir leur humour comme leurs humeurs.

Les troupes et artistes les plus brillants seront distingués de la médaille du Festival international du cirque de Hanoi

Source : Vietnam