Cirque Georget, la magie de Noël sur la piste aux étoiles
Pas besoin d'aller jusqu'au Pôle Nord pour trouver le Père Noël. A 10 km de Tours, à Luynes, le vieux monsieur à la barbe blanche a élu domicile jusqu'à la fin décembre dans le village du cirque de Noël. Depuis dix ans (et depuis trois ans à Luynes), la famille Georget propose de fêter Noël à sa façon, sous un chapiteau.


Le parc des Varennes a été transformé en vaste plaine du cirque de Noël : décors, jeux et chapiteaux sont réunis en un seul lieu.


Les artistes se sont jetés sur la piste aux étoiles pour les premières représentations du nouveau spectacle concocté par les Georget : "Jour de fête".

Hommage à Jacques Tati et son fameux facteur, c'est sur une petite place de village que le maire de ce bourg en carton-pâte, Hervé Georget en personne, reçoit les artistes. Et c'est en enchantement : duo de clowns déjanté, virtuose du diabolo, danseurs et jongleurs de feu, illusionnistes, équilibristes… L'humour est toujours là et la poésie plane sur la piste du chapiteau de 700 places.



Bien sûr, le spectacle de cirque n'est pas la seule attraction du village de Noël. Avant, pendant et après les représentations, les enfants peuvent jouer sous un chapiteau attenant. Là, structures gonflables à volonté. C'est gratuit et chauffé !

Tout est fait ici pour se sentir dans l'ambiance des fêtes de fin d'année : les décors extérieurs rappellent Noël tout en se sentant dans l'ambiance du cirque. Le mariage de la magie du cirque et de la féerie de Noël fonctionne à merveille.

Le Père Noël, lui aussi, se plaît à Luynes. C'est sûr. A chaque fin de représentation, on peut même le croiser. Avec les enfants sages, on nous a dit qu'il était très gentil.

Jusqu'au 30décembre 2012
Tél. 02.47.40.91.17.

Source : La Nouvelle République.fr