AUCIRQUE.COM
Page d'accueil Reportages Interviews Galeries de photos Encyclopédie de collections Page de l'émission Sous le Chapiteau La page du Club du Cirque Au programme Agenda des tournées Liens

Festival de Monte Carlo - détail des artistes n°4
Le 30ème festival du cirque de Monte Carlo se encore cette semaine, nous vous proposons de découvrir durant ces prochains jours les différents artistes présentés cette année, avec un petit descriptif pour chaque numéro.

Aujourd'hui la 4ème partie : Alexis Brothers, Troupe Acrobatique de Canton, Troupe Marx, Fumagalli, Bingo :
================ARTICLE=================

Le 30ème festival du cirque de Monte Carlo se poursuit encore cette semaine, nous vous proposons de découvrir durant ces prochains jours les différents artistes présentés cette année, avec un petit descriptif pour chaque numéro.

Aujourd'hui la 4ème partie :


ALEXIS BROTHERS : CLOWN D’ARGENT LORS DU 15EME FESTIVAL

Alors qu’ils étaient encore enfants, Marco et Paulo LORADOR ont été primés au cours du sixième Festival.
Ces deux splendides athlètes, qui sont d’extraordinaires équilibristes ont été les vedettes du spectacle SALTIMBANCO du CIRQUE DU SOLEIL, la plus grande entreprise de spectacle du monde.
Tout est difficulté, tout est élégance dans la composition du numéro.
Lors du final, il faut souligner le redoutable exploit du porteur qui soulève le voltigeur en équilibre de mains, sur ses pieds, uniquement par la force de ses jarrets.

ADAGIO ACROBATIQUE - PRESENTE PAR LA TROUPE ACROBATIQUE DE CANTON : CLOWN D’OR AU 26EME FESTIVAL

L’émotion se conjugue à la prouesse pour composer le plus stupéfiant « pas de deux » de l’histoire du Cirque Moderne.
Le sculptural porteur Wei BAOHUA a su rencontrer la souple danseuse Wu ZHENDAN pour réaliser ce numéro de rêve dans lequel la réalité dépasse l’imaginaire.
Ce que vos yeux n’avaient encore jamais vu sur une piste de cirque, ils l’ont découvert sur le cercle enchanté du 26ème Festival du cirque lorsque la danseuse réalisa une demi-pirouette avec passage en pointe d’une épaule à l’autre du porteur et lors du Final, une pirouette complète sur une seule pointe en équilibre sur le front de Wei BAOHUA, suivie d’un renverser arrière.


TROUPE MARX - SAUTEURS A LA CORDE : CLOWNS DE REPRISE

Ces quinze jeunes talents de l’école du cirque de la ville de MARX, proche de SARATOV EN RUSSIE, débordent d’enthousiasme et de vitalité.
« Tous en piste » telle est la devise pour animer un charivari coloré qui à travers le saut à la corde, combine la contorsion, l’équilibre et l’acrobatie au sol pour composer une superbe image de toute l’ambition et de tout l’espoir de la jeunesse pour le spectacle vivant.
Mais également ces jeunes artistes ne manquent pas d’humour et ils le démontrent dans leurs reprises comiques très originales.

FUMAGALLI - CLOWN D’ARGENT AU 26EME FESTIVAL

Vedette incontestée des grands cirques européens, Gianni HUESCA dit « FUMIGALLI » a su d’abord se créer une silhouette attachante.
Vêtu d’un habit rouge de garçon de piste à l’ancienne, avec son visage expressif au maquillage sobre, mais aussi avec sa chevelure à trois pointes, il rappelle l’Auguste Classique, avec toute sa nostalgie.
Par ses mimiques expressives et par son allure irrésistible, il déclenche le rire.
Il est tout aussi à l’aise dans les reprises comme celle du chef d’orchestre que dans les entrées d’anthologie, comme celle du miel avec comme faire valoir son frère Darix en n’oubliant jamais de démontrer, en parfait enfant de la balle, tous ses talents d’acrobate comique.


BINGO - SPECTACLES ACROBATIQUES DE KIEV

Composée d’anciens élèves de l’école du Cirque de KIEV qui est à citer en exemple par la qualité de son enseignement placé sous la direction d’Alexander CHUNIHIN, cette compagnie est un véritable « coup de coeur » au cirque contemporain.
Ces beaux artistes, ces filles splendides imprégnées de sens artistique évoluant sous la direction d’IGOR PROTSENKO, bénéficient du talent de la chorégraphe IRINA HERMAN, et nous présentent, sur une musique spécialement composée par Mihail EKIMJAN, une succession de tableaux colorés , rythmés et variés.
Nous apprécierons avec intérêt ces images surréalistes de ces acrobates au sol, du fil de ferriste, de la jongleuse sur pointes et de ces audacieuses aériennes sur tissus et sur cerceaux venues des rives du DNIEPR.
Source : Fabien ARPIN-PONT


Fabien Arpin-Pont - Actualités, galeries
Sébastien Bernard - Collections, agenda
François Dehurtevent - Actualités, galeries
Fabien Lacroix - Graphisme, programmation
Merci à toutes les personnes qui nous soutiennent.
Merci aux personnes qui nous envoient leurs documents et/ou informations.
----------
Tous documents présentés sur ce site sont sous copyright de leur auteur, il est formellement interdit de récupérer, entièrement ou partiellement, quelconque document de ce site sans autorisation préalable.