7ème édition de la fête des arts du cirque de Bruxelles
Cet événement, entièrement gratuit, permettra aux petits comme aux grands de se familiariser avec les différentes techniques circassiennes, selon le service de la culture de la Ville de Bruxelles.

Les festivités débuteront le jeudi 11 avril, à 20h30, avec "Bardaf", un spectacle de cabaret-cirque présenté au centre culturel laekenois Cité-Culture.


Le lendemain, dès 16h00, "apéro-funambule" proposera au public d’assister à une démonstration de funambulisme au-dessus du canal de Bruxelles, à hauteur de la place Sainctelette.

En soirée, à 20h30, le chapiteau de l’Ecole du cirque, dressé sur le site de Tour & Taxis, accueillera le spectacle "Complètement Cirque".



Les samedi 13 et dimanche 14 avril, de 14h00 à 18h00, les animations se concentreront autour de la place Sainte-Catherine et du Marché aux poissons, avec plusieurs spectacles originaux créés par des compagnies professionnelles et de jeunes artistes amateurs issus des écoles de cirque de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les étudiants de l’Ecole supérieure des Arts du Cirque (Esac) exposeront également leurs talents acrobatiques au public.

Des initiations aux techniques du cirque seront en outre prévues, pour les plus jeunes, au Marché aux poissons: trapèze, équilibre sur boule, déambulation sur fil, etc.

Enfin, douze câbles de funambulisme seront tendus au-dessus du grand bassin pour proposer de "belles performances impressionnistes", ajoutent les organisateurs.

Manneken Pis revêtira par ailleurs samedi, de 09h00 à 18h00, un costume de clown.

Programme complet: www.hopla-cirk.be

Source : Sud info.be