Festival " Les Nuits de Fourvières" à Lyon
Depuis 1946, " Les Nuits de Fourvière " permettent aux habitants de la région lyonnaise de découvrir, pendant deux mois, des spectacles de qualité à un prix tout à fait abordable. Théâtre, musique, danse, opéra, il y en a pour tous les goûts. Sans oublier le cadre, antique théâtre gallo romain qui apporte une touche de charme non négligeable à une programmation déjà alléchante…

" Les Nuits ", c’est 56 jours de festival, avec 42 spectacles pour 118 représentations du 4 juin au 31 juillet, et près de 130 000 visiteurs. De gros chiffres, donc, mais surtout un festival qualitatif qui permet à tous d’assister à des prestations dignes de grandes salles parisiennes.

Coté cirque, Jerôme Thomas jonglera avec son ombre dans " FOREST ", du 7 au 15 juin, puis le cirque Aïtal présentera Pour le meilleur et pour le pire ", duo poétique qui se produira du 25 juin au 13 juillet sur l’esplanade de l’Odéon.



Le cirque plume quand à lui propose du 28 juin au 1er août leur création " Tempus Fugit " au parc de Parilly. Enfin, le spectacle " Opus " choisit de mêler cirque contemporain et musique de chambre, né de la rencontre entre Circa et le quatuor Debussy. Vous pourrez admirer toutes les nuances d’un tel show les 19, 20 et 21 juin à 22H.

Reste à voir, si le cœur vous en dit, les nuits thématiques qui vous proposent de découvrir différentes musiques et cultures du monde. Le 15 juin pour la Nuit du Moyen Orient, puis le 16 juin pour la nuit New York Latino, et enfin la Nuit Italienne le 21 juillet. Oui oui oui, on vous l’a dit, cette programmation est une fois de plus alléchante, et on a hâte d’être au mois de Juin pour jeter nos coussins !

www.nuitsdefourviere.com/


Source : Toute la culture.com