Le cirque est devenu une passion pour Anne-Laure Pinchon
Anne-Laure est une jeune file dune vingtaine d'années qui aime dialoguer et faire partager ses passions. Elle a poursuivi ses études brillamment, au départ elle avait fait le choix d'être éducatrice spécialisée.



Elle détaille : " J'ai souhaité changer de voie. Cela m'a permis d'allier ma formation d'éducatrice, car j'interviens beaucoup en milieu spécialisé, et ma passion pour le cirque qui est un très bel outil éducatif."



Depuis toujours, Anne-Laure aime les arts du cirque. Ses parents ont toujours respecté ses choix. Ils avaient compris qu'un jour elle se tournerait vers ce monde - il faut souligner que son papa est administrateur de Ben An Cirq. Après son diplôme d'éducatrice, elle décide de passer le BIAC (Brevet d'initiation aux arts du cirque), puis le BEPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport). Ses deux diplômes obtenus à l'école de cirque de Lomme, elle poursuit son chemin à l'école de cirque Ben An Cirq, de 2001 à 2006.

Désormais, c'est chose faite, Anne-Laure a choisi sa passion et travaille dans le monde des arts du cirque. " Je peux constater que ce métier est bénéfique pour l'épanouissement personnel et la confiance en soi ", continue Anne-Laure.

Pour le rentrée, elle a déjà à son programme des Projets artistiques et culturels (PAC) en milieu scolaire, ainsi que des interventions dans des Maisons de jeunes et Instituts médico-éducatifs (IME). C'est avec enthousiasme qu'elle déclare : " Le cirque, c'est ma passion depuis toujours. Je suis super contente d'être sur une piste et d'apprendre aux enfants dans mes ateliers. Ils sont heureux de se retrouver sous le chapiteau pour évoluer et découvrir les activités."



A noter que l'association Ben An Cirq, organise, le dimanche 6 octobre, un " Cirque en famille", gratuit, de 15h à 18h.

Les cours ont lieu sous le chapiteau Ben An Cirq, complexe sportif Grimaldi, rue Émile Zola, à Arras.

Renseignements et inscriptions : École des arts du cirque d'Arras, 03 21 50 39 05 et 06 12 86 76 38.
Les ateliers de la rentrée débutent le mercredi 25 septembre.

Source : La Voix du Nord