Gagner des places au spectacle "La Verità" le mercredi 9 octobre 2013

Gagner des places pour le spectacle du mercredi 9 octobre pour assister à la première représentation européenne à Lausanne de La Verità.



Première représentation européenne.
Après trois créations pour le Cirque Eloise (Nomade, Rain, Nebbia), un spectacle baroque pour le Cirque du Soleil (Cortéo) et une grande fresque consacrée à Tchekhov (Donka), le concepteur et metteur en scène tessinois Daniele Finzi Pasca - lauréat de l'Anneau Hans Reinhart - orchestre la rencontre inspirée de Salvator Dali et des Arts du Cirque dans un nouveau spectacle baptisé La Verità.


Daniele Finzi Pasca s'est immergé dans l'oeuvre et la personnalité de Salvador Dali pour donner naissance à un spectacle mêlant acrobaties et théâtre visuel: La Verità.
Le déclencheur?

Un immense tulle peint par Dali en 1944 à New York pour servir de décor au ballet Tristan fou. Disparue de la circulation, jamais montrée depuis, cette oeuvre ressurgit du passé, le jour de Noël 2010. Une fondation européenne, propriétaire du tulle, contacte Daniele Finzi Pasca et lui propose de créer un spectacle en y intégrant cette oeuvre d'art monumentale de 15 mètres par 9.

Un cadeau inespéré qui va inspirer au créateur un spectacle de cirque à la fois grandiose et intime, explorant acrobaties, rêves et surréalisme. C'est sans doute la première fois au monde qu'un spectacle de cirque emporte avec lui en tournée une oeuvre originale de Salvador Dali aux dimensions monumentales.

Pour gagner des places pour voir ce spectacle le 9 octobre à Lausanne aller sur : www.illustre.ch/concours

Source : L'Illustré