Emilien Bouglione est le parrain de líécole de la Bulle Verte
Entre Nicole Durot, fondatrice de l'école du cirque La Bulle Verte, et Émilien Bouglione, l'un des plus illustres ambassadeurs des arts du cirque, c'est une belle et longue histoire d'amitié. Il dirige toujours le Cirque d'hiver à Paris qui a lancé la carrière professionnelle de Nicole Durot.

Émilien Bouglione était au côté de Nicole Durot, à la soirée de gala donné vendredi soir, sous le chapiteau du cirque Amar, installé, le week-dernier, à Autun, pour la semaine du Cirque. Il est très admiratif devant le courage et le travail que réalise Nicole Durot. " C'est extraordinaire, ce qu'elle fait", confiait Émilien Bouglione. Des propos partagés par John Falck, directeur du cirque Amar.

A 79 printemps, Émilien Bouglione, celui que l'on appelle Le prince du cirque, n'a pas perdu sa passion pour le cirque. Émilien Bouglione a été acrobate, trapéziste, clown, dompteur et même homme canon, mais c'est son art équestre qui lui a donné sa notoriété.



Il a quitté la piste il y a une vingtaine d'années, mais il dirige toujours le Cirque d'Hiver à Paris qui, avec plus de mille places, affiche complet tous les jours. " La magie du cirque opère toujours avec des numéros qui évoluent, le cirque fait toujours rêver, explique t-il. Au Cirque d'Hiver, nous arrivons à tenir des enfants de 2 à 3 ans pendant 2 h 30 de représentation. Peu de spectacle peuvent s'en vanter ! "

Comme aime à le dire Émilien Bouglione : " Les spectateurs rêvent les yeux ouverts ! " Il dit ne pas avoir de projet, hormis de trouver sans cesse de nouveaux numéros de cirque. À 79 ans, Emilien Bouglione est intarissable en souvenirs de cirque. Sa plus grande satisfaction est de voir ses enfants et petits-enfants poursuivre son oeuvre et celle de la famille Bouglione.

Source : Le JDC.fr