Les cirques sont en colère: "On va bloquer Bruxelles!"
Teddy Seneca est en colère. Et il semble loin d’être le seul. Patron du célèbre Montreal Circus, il ne digère pas la loi Onkelinx qui interdira bientôt tout numéro utilisant des animaux sauvages en Belgique.

"Ce texte est honteux et va nous condamner à la fermeture !", fulmine ce propriétaire de quelque 70 animaux concernés par la nouvelle réglementation.



"Mais on ne se laissera pas faire ! Le cirque Crown s’apprête à déposer un recours à Strasbourg, pour violation des traités européens. On a déjà fait condamner le Luxembourg et l’Autriche pour la même raison ! La Belgique va suivre, vous pouvez me faire confiance !"

Plus fort encore :" Sur les 2.400 cirques européens actuels, il y en a déjà 2.113 qui veulent venir à Bruxelles et tout bloquer ! Il y en a même qui parlent de lâcher leurs animaux dans le centre de la ville, après avoir prévenu les habitants, bien entendu ! Si on se laisse faire, c’est la mort assurée ! Cette saison-ci a déjà été catastrophique. Les gens croyaient que la loi était déjà passée. On passait notre temps à démentir par téléphone. Ils nous disaient que les cirques qui ont déjà anticipé les nouvelles normes ont perdu leur magie. Ils ont bien raison."

Source : La Capitale.be