Phénoménal - Cirque d'hiver


Au programme:

Fumagalli, Clown - Italie. Fumagalli et Darix sont deux clowns phénoménaux et vous allez voir de quoi ils sont capables quand ils sont ensemble. Vos zygomatiques vont être soumis à rude épreuve!



CirqueHiver_Hans et ses tigresHans Suppmeier et ses tigres. Après avoir été acrobate puis écuyer, le plus jeune d'Europe, Hans a voulu travailler avec les animaux. La présentation de ses tigres, blancs, roux ou couleur caramel, est une performance unique.

Duo Vanegas, Roue de la Mort - Colombie. Duo phénoménal dans le monde entier. Saviez-vous qu'il a été récompensé au Festival International du Cirque de Budapest en 2010 ?



CirqueHiver_dasha-et-vadimDasha et Vadym, Ruban Aérien - Ukraine. Ils sont partenaires sur la piste. L'harmonie et la poésie de leur prestation est phénoménale. Sous vos yeux émerveillés, vous verrez ces acrobates ukrainiens s'enrouler dans des tissus, véritables serpentins géants, s'élancer dans les airs et exécuter des figures insensées!


CirqueHiver_Menno-van-dike-jongleurEmily et Menno Van Dyke, Jonglerie - France/Pays-Bas. Ce numéro est né de la rencontre entre le jongleur hollandais et la danseuse française. Inspirés par Astor Piazzolla. Ils ont créé de chorégraphies rythmées et sensuelles qui leur ont valu de nombreux prix.

Romina Micheletty, Hula Hoop - France. Danseuse sculpturale et acrobate gracile. Cette discipline tient son nom d'une danse hawaïenne, le « hula », et de « hoop », qui signifie « cerceau » en anglais.



CirqueHiver_ReginaRégina Bouglione, France. Sur de majestueuses montures, elle foule la piste du Cirque avec grâce et fierté. Digne fille de l'illustre écuyer, Émilien Bouglione, Regina a gagné ses galons de cavalière émérite.

Helena Polach, Jonglerie - République Tchèque. La belle dribble comme personne et jongle avec cinq ballons. Il faut la voir faire une tête !



CirqueHiverAlberto-caroli-jauneAlberto Caroli, Clown Blanc - France. Issu de l’une des plus prestigieuses familles de cirque, Alberto Caroli incarne la magie intemporelle du clown blanc. Il est le personnage emblématique du cirque à lui tout seul, il évoque le rêve et l’évasion. Alberto soigne ce personnage dont il est imprégné, par des costumes somptueux, inédits, spécialement connus pour lui ! Comme disait le grand Charlie Rivel, « le clown il mourira jamais ».



Joseph Bouglione. Vous connaissez le dicton : « Chez les Bouglione, le plus difficile n'est pas de se faire un nom mais un prénom ! » Cet homme-là sait tout faire : ancien fildefériste, excellent musicien, etc. Dans le monde du cirque, Joseph caracole en tête d'affiche et ce, bien au-delà de nos frontières. Je l'ai souvent vu à l'œuvre avec ses lipizzans : c'est un cavalier phénoménal qui fait référence dans notre milieu.

Monsieur Loyal : Michel Palmer - France. Le Cirque d'Hiver Bouglione est le plus Illustre des cirques stables dans le monde. En entrant dans cet édifice c'est la mémoire du Cirque qui nous envahit et l'histoire de la famille Bouglione, que nous allons découvrir en compagnie de l'appariteur des lieux, Michel Palmer. Une personnalité à l'image du lieu, son élégance est la hauteur du raffinement de cet établissement, transmettant avec bienséance l'histoire de cette piste, il est le personnage de Mr Loyal que l'on retrouve avec plaisir.



CirqueHiver_LesJuniorsMagieLes Bouglione Junior. Dans la famille Bouglione, je demande Valentino, Dimitri et Alessandro. Ces enfants de la balle ont déjà une présence phénoménale sur la piste. Ce sont de vrais magiciens et de parfaits illusionnistes qui ont plus d'un tour dans leur sac. Vous constaterez par vous-même que les descendants de la prestigieuse dynastie Bouglione ont reçu le talent en héritage.

Pasha Voladas, Barres Parallèles - Bielorussie. A le voir évoluer sur la piste, on constate que Pasha cumule les talents. Son sens du rythme et sa dextérité le hissent sur la première marche du podium. En mariant les styles et les cultures, cet artiste biélorusse audacieux réinvente l’histoire du tango sur des musiques argentines.

Les Frères Curatola, Acrobatie - Italie. Dire que les Frères Curatola marchent main dans la main, c’est un euphémisme ! Élégamment vêtus -gilets et mocassins bicolores- Giuseppe et Emmanuel Curatola sont les princes de l’acrobatie. Ce tandem d’origine italienne fait preuve d’une agilité phénoménale dans un main à main exécuté un rythme effréné!



CirqueHiver_BobylevLes Bobylev, Clowns - Russie. Alex appartient à une famille de musiciens. À 12 ans, Alex Bobylev est tombé amoureux du cirque et sa vocation de clown était née. Avec Olesya, sa femme et sa partenaire, ils ont su créer un bel univers. À coups de sifflet, il invitera des enfants sur la piste pour une bataille de pistolets à eau phénoménale...

Salto Dancers. Depuis toujours, les spectacles du Cirque d’Hiver-Bouglione sont accompagnés par un corps de ballet. Les Salto Dancers font vibrer les spectateurs et les artistes à l'unisson en offrant des chorégraphies qui déménagent. Costumes enchanteurs et bigarrés, rythme phénoménal : tout invite à la danse.

L'Orchestre - 9 musiciens. La musique de cirque a un tempo bien particulier. Tantôt entraînante pour rythmer les numéros, tantôt discrète pour marquer le suspense. Sans parler de celle qui ponctue les gaffes du clown ! Le maestro, Pierre Nouveau, a constitué un orchestre phénoménal de 9 musiciens prêts à faire résonner trompettes et rouler tambours !



Photos Publiée par Artistik Rezo

Source : Artistik Rezo