Tous en Piste avec la 33ème édition du Cirque Éducatif
Admiration, frisson, rire et émotion vont faire vibrer les spectateurs du Cirque municipal de Reims du 10 janvier au 2 février avec une troupe sous le signe de l'âme slave.



Pour la 33ème année consécutive, la Ville de Reims soutient le Cirque Éducatif, un concept unique basé sur un spectacle hautement professionnel servant de trame à des activités pédagogiques et sociales. Si les artistes sélectionnés par Hugues Hotier sont de renommée internationale, ils sont aussi choisis pour les valeurs qu'ils vont transmettre dans la grande tradition d'un art populaire apprécié, par les enseignants, les associations et le grand public toujours fidèles.

Pas question ici de troupe itinérante : durant un mois, les caravanes des artistes sont rassemblées près du magnifique et rare Cirque en dur qui fait la fierté de Reims et le bonheur des circadiens, sensible à la beauté du lieu.

Venus pour la plupart d'Europe centrale, les artistes à "l'âme slave" transmettront leur incroyable enthousiasme au public qui applaudira d'abord la troupe hongroise Antal Donnert, auréolée du succès remporté au festival de Monte Carlo 2013 où elle a obtenu le clown de bronze.

Voici un aperçu du programme que les Rémois pourront découvrir à partir du 10 janvier : La famille Bulgare Tomovi présentera sa "comédie canine" avant l'arrivée du Russe Andrejs Fjodorovs et son spectaculaire numéro de pigeons pour lequel il a obtenu une "piste d'argent" au festival de Massy 2013.

Le Trio Stolan est roumain et ses sauts à la bascule sont époustouflants. Le frisson est garanti avec les Hongrois Brigitta et Gabor au trapèze ou encore avec la Bulgare Stiliana, virtuose du fil de fer.
The Wolf Brothers sont nés en République tchèque et leurs cascades comiques sont irrésistibles.

Pas de cirque sans clowns : les Balders sont Portugais et excellents musiciens comme il se doit.

Musique encore avec le violon tzigane de Virginie Jacquin et l'orchestre de Jean-Loup Ségard. Et comme il le fait depuis toujours, le concepteur du spectacle sera Monsieur Loyal : Hugues Hotier ne laisse à personne, sauf à sa nièce Christiane Madoux, le soin d'endosser ce costume...

Séances tout public

Constituées de bénévoles, les associations Cirque Éducatif et Reims en fêtes sont entièrement dévouées aux idées d'Hugues Hotier.

Présidée par Daniel Lemaître - qui à ce titre a récemment reçu la médaille de la Ville de Reims - Reims en fêtes se charge des réservations (uniquement par courrier) pour les écoles et associations et de tout la logistique (placement). Il reste des possibilités d'accueil de classes durant les après-midis.

Mais le grand public lui aussi est attendu pour le spectacle.
Source : L'Ardennais




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]