"La Parade du Cirque"


La Parade du Cirque a installé dernièrement son chapiteau rouge et jaune. Tandis que Blanchette la chevrette et Spirit le lama broutent líherbe grasse, la sono envoi la musique.



les familles et les bambins se précipitent pour assister à la représentation, avec les parfums de pop-corn et barbe à papa.



Dans la famille Bayard, on est dans le monde du cirque depuis sept générations, le couple Steven et Sloane, et Cameron leur fils.



Le public est installé, les acteurs entrent en scène métamorphosés par des habits de lumière et la virtuosité de leur art. Ainsi, Steven fait faire une démonstration unique à blanchette la chevrette, laquelle salue de la patte un jeune public hilare, sans oublier les facéties de Spirit le lama.



Sloane évolue avec grâce au trapèze et au cerceau en musique ; sa démonstration des colombes de la paix était un enchantement.

Puis, Steven devient jongleur manipulateur assisté de son fils Cameron. Quant enfin, père et fils se transforment en clown pour le bonheur des enfants émerveillés, fascinés.



"Le cirque est le seul métier où tous les métiers sont réunis. Chacun de nous participe à tout". Précise Steven, de plus, nous apportons notre expérience, un plaisir, une magie, une animation gratuite pour les villes et villages.

La Parade du Cirque sera à Béziers du 29 mars au 2 avril, place du 14 juillet.

Source : Midi Libre