8 ème édition de la fête des arts du cirque
La 8e édition de la fête des arts du cirque de Bruxelles, «Hopla!», se déroulera du 17 au 20 avril. L’événement, entièrement gratuit afin d’attirer le plus grand nombre, permettra aux petits comme aux grands de s’essayer aux techniques circassiennes, indique la Ville de Bruxelles.

Les festivités débuteront le jeudi 17 avril à 18h, à la Maison de la Création à Laeken, avec "Bardaf", un spectacle de cabaret-cirque qui prend les contours d’un voyage improbable entre la Maison de la Création et le centre culturel laekenois Cité-Culture.


Des animations dans le quartier Sainte-Catherine.


Le lendemain, dès 16h00, "l’apéro-funambule" proposera au public d’assister à une démonstration de funambulisme au-dessus du canal de Bruxelles, à hauteur de la place Sainctelette. A 20h30, le collectif Malunès proposera "Sens-dessus dessous", sa dernière création, sous le chapiteau de l’École de Cirque de Bruxelles à Tour & Taxis.

Les samedi 19 et dimanche 20 avril, de 13h à 20h, les animations se concentreront autour de la Place Sainte-Catherine et du Marché aux poissons. Le public pourra y découvrir les dernières créations de différentes compagnies professionnelles, de jeunes artistes issus des écoles de cirque de la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que d’étudiants de l’École supérieure des Arts du Cirque (Esac). En outre, le Centre européen de Funambulisme occupera le grand bassin du Marché aux poissons avec plusieurs apprentis funambules.

Le 19 avril, à l’occasion de la journée mondiale du cirque, Hopla! proposera des pyramides humaines à plusieurs reprises.

Enfin, le public pourra tester différentes techniques du cirque comme le déplacement sur fil, le trapèze, la boules d’équilibre ou la jonglerie.

Source : Sud Info.be