Le concours de jeunes talents
Bluffants. Les jeunes talents, qui se sont alignés au concours organisé par la MJC de Sens, ont fait montre de réelles capacités à emporter un public dans leur univers artistique, samedi soir, sous le chapiteau du cirque Star.



À l'instar d'un Ernest Hemingway, qui se plaisait à dire que "le cirque est le seul lieu où j'ai pu rêver les yeux ouverts", les quelque 200 spectateurs, la capacité maximale de gradins remplis à craquer , ont manifesté leur adhésion aux prouesses d'artistes en devenir.

Le trio de tête : Christopher, Lola et les Magestyc Crew

Départager les jeunes talents n'a pas été facile. "Preuve de la qualité des numéros présentés, le jury a eu du mal à trancher, plus encore que lors de la première édition du Festival, se réjouissait le directeur de la MJC, Yannick Grimaud. Nous avons à peu près le même nombre de participants que l'an dernier, la même diversité, mais le niveau est globalement plus élevé."


Magestyc Crew


Les chapiteaux d'or, d'argent et de bronze ont été décernés respectivement au virtuose du diabolo Christopher, impressionnant de précision, à la jongleuse Lola, qui n'a pas craint d'enflammer ses cerceaux, et aux énergiques cinq danseuses de la formation Magestyc Crew.


Lola


Le prix du public, attribué à l'applaudimètre, est revenu aux danseurs de Moderne Pop, qui avaient été remarqués, mais pas récompensés l'an dernier.

Les deux premiers sont invités par la direction du cirque Star à les rejoindre sur la piste pour le spectacle du 15 ème anniversaire de la compagnie.


Christopher


Si la question avait dû se poser, le succès de l'édition 2014 l'aurait balayée. La MJC proposera une troisième édition à un Festival qui a grandement fait ses preuves.

Le premier mai. Le Festival se poursuit avec un concert, jeudi, sur le site Saint-Savinien. Le chapiteau du cirque Star abritera à 21 heures la tournée des 20 ans des Ogres de Barback et la fanfare béninoise Eyo'nlé. Ouverture du site à 20 heures.

Source : L'Yonne.fr