Fête des Arts du Cirque à Annecy

Depuis 1993, le cirque tient une place prépondérante dans le projet du Centre social et culturel du Parmelan.
Cette manifestation a lieu les 13-14 mai 2006.
================ARTICLE=================

Depuis 1993, le cirque tient une place prépondérante dans le projet du Centre social et culturel du Parmelan. De là, naît chez les habitants du quartier une forte envie de créer un événement pour valoriser leur lieu de vie, rencontrer ses voisins tout en faisant découvrir les arts du cirque. La Fête des Arts du Cirque voit alors le jour : un événement festif et accueillant, un lieu de rencontres, d'échange, de mixité où petits et grands, artistes et amateurs, habitants du quartier et d'ailleurs se retrouvent dans une même envie de vivre et partager un temps constructif et plaisant autour des arts du cirque.
La Fête des Arts du Cirque ne se résume pas aux jours «J» mais rassemble pendant cinq mois une organisation de fourmis bénévoles, habitantes du quartier du Parmelan ou du bassin annecien soutenues par les professionnels du Centre Social. Cette fourmilière appelée le Collectif Cirque, force de proposition et d'organisation se répartit en plusieurs commissions pour répondre aux diverses missions de cet événement : la promotion de l'événement (Commission Communication), l'aménagement du site (Commission Décoration, Commission Technique), l'accueil des artistes et du public (Commission Accueil, Commission Restauration).

La fête investit les différents espaces du quartier ce 13 et 14 mai 2006. Chaque lieu est adapté pour mettre en valeur les différents spectacles (ruelles pour les déambulations, porches pour les performances aériennes) et des sites sont aménagés pour les ateliers découverte (magie, cirque, maquillage). Le Collectif Cirque réinvente chaque année sa fête autour d'un nouveau thème.

En attendant un programme définitif :
Samedi 13 à partir de 14h : Aménagement sur le site d’Ateliers découverte pour les enfants: cirque, magie, maquillage, jeux ; Proposition de spectacles tout public, suivis d’une soirée festive et musicale.
Dimanche 14 : programmation tout public de 14h à 19h. La programmation est essentiellement composée de compagnies professionnelles.
Source : Wanadoo Annecy - Fabien Lacroix