Les arts du cirque en piste
La Communauté de Communes Loire et Sillon expérimente pour cette année l’organisation d’une manifestation culturelle. Celle-ci propose aux habitants de découvrir les arts du cirque à travers des ateliers de pratiques artistiques, des lectures, des expos, des spectacles…

Pour l’occasion, plusieurs artistes ont été appelés à participer au projet.

Début juillet, la compagnie Bibendum Tremens installera son chapiteau pendant une semaine sur le Champ de foire à La Chapelle Launay. Elle présentera son spectacle "Un Caillou dans la Chaussure" les mercredi 2 juillet à 15h, samedi 5 juillet à 20h30 et dimanche 6 juillet à 17h.

"Un caillou dans la chaussure" Quatre explorateurs se retrouvent enfermés dans une zone inconnue…Ce nouveau décor s’avère surprenant, mouvant, vivant, aussi gênant qu’un caillou dans la chaussure ! Dans ce huis clos burlesque, le jeu, l’inventivité et parfois même la confrontation, deviennent autant d’éléments essentiels pour apprivoiser le temps.



La photographe Laurence Guennec présentera son exposition "Circus" avec des grands formats photographiques accrochés dans les rues de toutes les communes de Loire et Sillon.

Une exposition d’autres clichés sur le thème du cirque aura également lieu dans l’ancien office de tourisme sous les halles de Savenay.

Enfin, diverses manifestations se tiendront dans les bibliothèques de la Communauté de Communes.

Source : La Chapelle Launay