Warren Zavatta en Alsace
Le cirque Warren Zavatta a déjà fait étape à plusieurs reprises en Alsace, mais c’est une première pour la ville de Haguenau.


Hélas, en ce début de mois d’avril, le beau temps n’était pas au rendez-vous, et ma visite s’est faite sous un ciel gris et une température fraîche.


La place qui accueille les cirques, a permis à cet établissement de bien mettre en valeur son matériel. Sur la gauche du chapiteau, les caravanes des artistes et à droite la ménagerie.


Il est 14h45, les spectateurs arrivent pour assister au spectacle qui débute à 15 heures. Certains en profitent pour faire un tour rapide au zoo avant de pénétrer sous le chapiteau.

La ménagerie est composée de lamas, d’un émeu, des singes, des poneys, des chevaux, un dromadaire et des tigres.


A 15 heures précise, le spectacle commence. Le dompteur de tigres Antonio ESTEBAN entre en piste, alors qu’à l’extérieur, les employés du cirque font sortir les tigres des cages.


Je regagne l’avant du cirque pour faire encore quelques photos, lorsqu’une employée du cirque m’aborde. Nous nous mettons à discuter du cirque. Elle me raconte quelques anecdotes, et parle de ce cirque avec beaucoup de passion.
Source : Freddy Graetz