Lancer le cirque-étude à Huy: un projet sérieux
On connaissait le foot-étude ou le basket-étude, voilà que le cirque-étude pourrait bien débarquer à Huy. Une formation, pour l’instant inédite dans la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui proposerait une solide formation sportive, teintée d’un brin artistique.

Ce projet, qui pourrait être mis en route dès la rentrée 2015 à l’Ipes Huy, est soutenu par Latitude 50. Le pôle des arts du cirque et de la rue de Marchin fête ses 10 ans et veut se développer : notamment via la construction d’un nouveau chapiteau en dur.


Le Circa Tsuica débarquera avec leur propre chapiteau.


Dix ans cela se fête. En guise de bougies d’anniversaire, Latitude 50 a concocté une saison remplie de spectacles de qualité, dont la première nationale d’Okidok ce vendredi 3 octobre.

Fêter ses dix ans, c’est aussi l’occasion de dresser un bilan et d’envisager l’avenir. « Nous avons acquis notre place dans le paysage culturel de la Fédération wallonie-Bruxelles, mais si nous voulons continuer à jouer un rôle, nous devons nous développer », affirme Olivier Minet, directeur de Latitude 50.

Source : La Capitale.be