Dragone dévoile :

Franco Dragone, créateur de spectacles du Cirque du Soleil et celui de Céline Dion à Las Vegas, convaincu que nous évoluons de manière permanente entre le rêve et la réalité, entre le bonheur et la tristesse, propose un nouveau spectacle " Le Rêve ".

Ce spectacle aquatique se déroulera dans une remarquable salle de spectacle configurée en 360° conçue par Dragone. Ce théâtre recouvert d'un magnifique dôme est aménagé de manière à ce que le siège le plus éloigné de la scène se situe à environ douze mètres de l'action centrale, créant ainsi une expérience théâtrale unique d'une intimité inconnue jusqu'ici.

Le prochain spectacle Dragone à Las Vegas possède désormais un titre : Le Rêve - A small collection of imperfect dreams.

Forts d’un partenariat couronné de succès depuis plus de dix ans, Steve Wynn, le visionnaire, et Franco Dragone, le créateur reconnu internationalement (‘O’, Mystère, Céline Dion. A New Day, …), se sont une fois encore associés pour réinventer la scène de Las Vegas.

La Première mondiale du spectacle Le Rêve (en français dans le texte) a lieu aujourd'hui dans le nouveau complexe hôtelier de Steve Wynn, le " Wynn Las Vegas ", véritable temple du luxe et de l’élégance construit sur plusieurs hectares de terrain en plein centre de Las Vegas, sur l’ancien site du Desert Inn.

Franco Dragone, metteur en scène : " Mon but avec Le Rêve est de créer un univers entièrement neuf, de transporter chacun dans un monde étonnant où le théâtre, le spectacle et le public forment une même réalité.
Mon but est d’amener les spectateurs dans un périple merveilleux qui, au travers de la conscience, touchera aux émotions d’une manière qui se différencie et dépasse tout ce que j’ai fait auparavant. Il s’agira pour moi d’évoquer des souvenirs, de tenter de transmettre au public la notion de fragilité inhérente à l’humanité. "

" Les roches et les étoiles sont nos sœurs, poursuit Franco, paraphrasant l’astrophysicien québecois Hubert Reeves. La vie est courte, mais notre espèce est éternelle. Nous avons chacun la responsabilité de préserver ces liens fragiles qui forment le ciment de la chaîne de la vie. "

Convaincu que nous évoluons de manière permanente entre le rêve et la réalité, entre le bonheur et la tristesse, Dragone propose avec ce spectacle " une petite collection de rêves imparfaits " qui questionne notre place dans l’univers. Et où de nouvelles formes de mise en scène et des performances artistiques inédites créent une alchimie étonnante entre le geste théâtral et l’eau.

Avec Le Rêve, Franco Dragone convoque donc de nouvelles sources d’inspiration et défriche une fois encore des zones inexplorées dans l’art du spectacle vivant.

Une distribution internationale de 68 artistes donnera vie à ce superbe théâtre à raison de deux représentations par soir. Les billets (une seule et unique catégorie de prix) sont en vente pour les clients de l’hôtel depuis le 29 mars 2005 au prix de 110 $US (plus taxes, soit 121 $US).

Dix représentations ont lieu chaque semaine à 19h30 et 22h30. Relâche les mardis et mercredis.

Dès à présent, les réservations de chambre(s) au " Wynn Las Vegas " sont possibles à l’adresse suivante :
www.wynnlasvegas.com
Source : Sébastien Bernard / opladis.be




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]