6ème Nuit Magique de l'ISEG de Lille
Résumé complet d'une soirée d'exeption en compagnie des meilleurs magiciens Européens!
Sélectionnés par Alexis Hazard, lui même faisant parti du spectacle, Peter Marvey, Junge Junge, Alpha, Aurélien (Espoir de la magie ayant remporté les "Lille Magic Awards" le 29 avril dernier), La Compagnie du Tarmac et Valérie ont enchanté un public lillois venu nombreux.

Cette 6ème édition, à l'initiative de l'ISEG a remporté un vif succès! Alexis Hazard (magicien lui aussi!) qui a étudié dans cette école a rassemblé sur la même scène pusieurs des meilleurs magiciens du moment mais aussi la Compagnie du Tarmac pour la partie comique et Monsieur Fabrice Fraisse pour orchestrer cette nuit magique...



Le Théâtre Sébastopol a reçu une nouvelle fois ce festival et on comprend pourquoi quand on découvre ce lieu plutot sympathique qui grace au directeur Thierry Feery (Grande Fête Lilloise du Cirque) accueille de plus en plus de festivités de ce genre mais aussi du cirque sur scène et sur glace (depuis deux ans)!






Le spectacle débuta vers 21h Alpha entra en scène pour son tout nouveau numéro sur le thème du feu présenté pour la première fois au public.

Alpha réapparaitra dans la seconde partie du spectacle avec son célèbre numéro de la "Symphonie des Perroquets" avec lequel il participa au "Plus Grand Cabaret du Monde", au "Mirage Hotel" à Las Vegas, "Disneyland", etc...










L'enchainement avec le suisse Peter Marvey et son numéro de cartes à jouer...
Que dire? Epoustouflant, incroyable??
Mais où donc peut-il cacher ses centaines de cartes?
Son final laisse le spectacteur stupéfait par l'apparition d'un gigantesque château de cartes aussi grand que lui!
Peter Marvey se produit très régulièrement en Allemagne dans des galas mais pour l'instant jamais dans les cirques... Un jour peut être!



Bon à savoir : Peter travaille avec un costume sans manche et il n'y a rien sur la scène à part lui même.




La Compagnie du Tarmac arrivait ensuite pour le plus grand bonheur des enfants mais aussi des grands. Venus de Belgique, ces quatre frères ont plusieurs numéros très particuliers. L'un est à la batterie, un autre jongle, un autre raconte des histoires, chacun a son rôle. A deux reprises durant la soirée c'est deux fois 20 minutes de rire que l'on a plus l'habitude de rencontrer!








Junge Junge: un incroyable numéro avec une mise en scène des plus soignées. Prix Mondial de la Magie ces deux allemands créent la sensation forte avec leur tête coupée et Junge traversé par son compère Junge!! Un spectacle fou orchestré par la très célèbre musique du chanteur Sting : The English man in New-York...




Valérie qui a pour professeur Alpha fait sa première entrée sur scène. Entre danse et magie son numéro très rapide se rapproche du nouveau cirque grace à son concept original et un mise en scène particulière. Un numéro de grande qualité que nous ne manquerons pas de redécouvrir très prochainement on l'espère!!






C'est au tour d'Aurélien qui arrive tout droit de Bruxelles, de venir nous épater avec ses tours et un numéro très rapide. En face de nous un véritable professionnel! La cadence est rapide et à 13 ans seulement ce jeune magicien d'une très grande classe ira sûrment très loin. Les autres artistes de la soirée ont assisté en coulisses au spectacle du jeune prodige déjà aux répétitions dans l'après midi!
Aurélien a remporté il y a deux semaines les "Lille Magic Awards", concours de jeunes magiciens de moins de 18 ans qui propulse les meilleurs artistes aux scènes nationales.


Ci-dessus Fabrice Fraisse en compagnie d'Aurélien.






Alexis Hazard enfin nous fait une véritable démonstration en compagnie de sa partenaire Bérengère mais aussi de ses chiens. Avec ses deux spectacles de grandes illusions, le magicien prodige de l'école de l'ISEG prouve une fois encore qu'il a un talent certain dans ce domaine.






Le final était grandiose et le public (composé de plusieurs magiciens de la région) en demandait encore après 3h15 de spectacle. Entre bonne humeur et fou rire les artistes ont remarquablement bien travaillé mais se sont aussi amusés transmettant leur sympathie au spectacteurs du Théâtre Lillois.


De gauche à droite et de haut en bas : Pétra (assistante de Peter Marvey), Peter Marvey, Alexis Hazard, la Compagnie du Tarmac, Bérengère (partenaire d'Alexis Hazard), Junge, Junge (l'autre!) et Valérie, Fabrice Fraisse, Alpha et Jean Robert de la Compagnie du Tarmac.

On n'attend plus qu'une chose en resortant de la salle : un rendez-vous pour la 7ème édition!


Un grand merci aux organisateurs de la soirée et aux artistes : Alexis Hazard, Eric Monteil, le personnel du Théâtre Sébastopol (pour ne citez qu'eux!!) pour leur accueil, le formidable spectacle et leur disponibilité en fin de soirée.

Source : Sébastien Bernard / Eric Monteil




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]