Le cirque : un thérapie de reconstruction
L'association CAMELON, en partenariat avec l'Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois, lance son projet de crowdfunding, C'est Quoi Ce Cirque ?

L'initiative a besoin de vos dons afin de réaliser ce "voyage echanté au bout du monde pour redonner le sourire à des jeunes filles maltraitées par la vie."

Le concept est d'envoyer une équipe de 20 intervenants de l'ENACR aux Philippines, afin d'offrir des spectacles, mais surtout trois semaines de stages de cirque à une soixantaine d'enfants victimes d'abus sexuels. Le cirque, un vecteur de reconstruction mais aussi une opportunité de découvrir de nouveaux horizons.

A l'issu, six spectacles seront réalisés et interpretés devant des milliers de spectateurs : une manière élégante de revaloriser les victimes. En plus de permettre à ces enfants de retrouver le sourire, le dispositif veut être vecteur de partage entre différentes culture, et permettra aux intervenants de l'ENACR de bénéficier d'une éxpérience professionalisante.



Depuis plus de dix ans, l'association Caméléon vient en aide aux enfants philippins victimes d'abus sexuels, mais aussi à leur famille. Elle accompagne les enfants, notamment les jeunes filles, dans leur processus de reconstruction par le biais du cirque.

Cette thérapie leur permet de reprendre confiance en elles, grâce à des ateliers encadrés par les intervenants de l'ENACR.

Caméléon agit en faveur de la protection, la reconstruction et la réinsertion des enfants victimes d’abus sexuels, et l’accompagnement social de leurs familles; pour l’éducation, la santé, l’insertion professionnelle et l’autonomie des jeunes défavorisés et de leurs familles; pour la sensibilisation aux droits de l’Enfant, la prévention de la maltraitance et des abus sexuels et le plaidoyer auprès des populations, des décideurs institutionnels ou politiques et des médias.




Sans votre aide, l'opération C'est Quoi Ce cirque ne pourra pas aboutir, venez donc vite vous mobiliser en cliquant ici:
www.helloasso.com/associations/association-cameleon/collectes/c-est-quoi-ce-cirque

et retrouver dossier complet de l'opération en cliquant là:
Source : L'équipe de la Chaîne du Cœur