Les spectateurs de Claudio Zavatta prêts à rugir de plaisir
Des lions, des zèbres, des chevaux, des dromadaires, des chameaux, des oies ou encore des lamas et des poneys. La ménagerie du cirque Claudio Zavatta compte une soixantaine d'animaux.

Aujourd'hui, vendredi, samedi et dimanche, une quarantaine d'entre eux va assurer le show sous le chapiteau installé sur les bords de Loire, à Beaugency. "Ils apparaissent dans sept numéros sur les quatorze prévus. Ce sont de véritables artistes", assure Monsieur Hubert, le monsieur loyal du cirque.



Cela dit, le public peut venir les voir chaque jour. « Dès 10 h 30, la ménagerie est ouverte au public. Il peut également assister à des séances de dressage. Les personnes sont libres de se promener sur le site, le temps qu'ils veulent ».

Les spectateurs pourront aussi applaudir des clowns. « Ils sont très drôles. Ils font rire petits et grands, ce qui n'est pas toujours le cas. » Également au programme des représentations : des acrobaties, du roller acrobatique, une roue de la mort - « c'est très impressionnant » - du hoola-hop, une corde lisse, de l'antipodisme et du cerceau aérien. Et plein d'autres surprises.

Représentations samedi, à 16 heures et dimanche, à 15 heures. Ouverture du chapiteau une heure avant chaque spectacle. Durée : 2 heures, dont un quart d'heure d'entracte.

La ménagerie est ouverte de 10 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 18 h 30. Tarif : 2 € ; gratuit pour les personnes assistant au spectacle.
Source : La Rep.fr