5ème Salon de la Maquette au Cirque d’Hiver
Comme d’habitude, le Maquette Club de Nemours et sa Région, conduit par, Jean-Pierre Gallois, Yves Renier, Bernard Lepage et Jean-Claude Le Gallou, avait mis les petits plats dans les grands...

Le Club du Cirque, Bretagne Circus et l’ A.F.V.C.C s’étaient joints à cette manifestation pour faire la promotion de leur Club.

Pour la joie des collectionneurs, 20 boursiers étaient présents :



Le stand du Cirque d’Hiver Bouglione, le monde du cirque de Denis Houdard, le stand du Festival du cirque de Monte Carlo, les miniatures et collections de Joël Vidal, les leds de Fabrice Debas, le dompteur Mike Baray, les figurines d’ Alain Morosini.





Le cirque et le monde forains d’Allain Le Luyer, les mini cirques d’Antoine Striberni, les livres de Philippe Lacombe, le magazine Circus de Leendert Bedjin, les programmes d’ Alain Pelgas, les programmes d’Alfred Van Maasakkers.





Les miniatures de cirque de Minicirque 3MJA, les Cd et DVD de H.R Kursteiner de Suisse, la vaisselle de Georges Gahinet, les jouets de Dominique Queyraud, le cirque en bois de Fabrice Rodier, les jouets de Polo Mathieu et les photos de Rob Van Houdt, le monde du cirque de Polo Mathieu.





Les clients se sont bousculés au stand de Henk Van Den Berg pour acheter son dernier livre paru sur la Famille Bouglione "Une dynastie du cirque français".

Grande fut sa joie d’accueillir toute la famille Bouglione et, en particulier Sampion, Emilien et Rosa Bouglione. Ce fut des instants magiques pour tous.

Le temps fort de cette manifestation fut sans contexte le samedi avec les diverses animations proposées au public, aux maquettistes et aux boursiers.

Nos amis du cirque Rikiki Violette et Michel Paupert nous ont enchantés avec l’orgue de Barbarie.
Michel a plusieurs talents à son actif : il est capable de chanter, jouer de son orgue, peindre, dessiner, jouer du jazz et voir même faire le clown.

Guillaume nous enchanta par son jonglage avec massues et couteaux. Un grand bravo à ce jeune artiste !

A 16h15, le samedi, Gérard Wybo, aumônier des artisans de la Fête, rendit un hommage à deux amis maquettistes disparus dernièrement :



Luc Cardin que la plupart des maquettistes connaissaient bien et Jean-Pierre Marlière (surnommé Charly), ami des organisateurs, clown et maquettiste.

Arta et Stéphane Danetto (chef de piste) étaient félicités pour l’arrivée en ce monde de leur petite fille et un souvenir fut remis à Alberto Caroli et Michel Palmer.

Dès aujourd’hui, rendez-vous est pris pour le 6ème salon les 26/27 et 28 février 2016.

Le Maquette Club de Nemours et Région remercie tous les participants et la famille Bouglione pour leur gentillesse et leur accueil dans ce lieu mythique.


Source : Yves Renier