6éme édition de Montréal Complétement Cirque.
En avant-première, du 19 au 27 juin et du 30 juin au 5 juillet le Cirque Alfonse revient avec "Barbu". Cette production, crée l’année dernière au festival, a remporté un immense succès partout où elle a été présentée. C’est à l’Olympia de Montréal que l’on pourra la voir.



Du 1er au 5 juillet, à la Tohu, l’Australie nous ramène la Circa avec sa production "Beyond".

Du 2 au 12 juillet la Tohu recevra une toute nouvelle troupe québécoise, Machine de cirque, qui présentera son spectacle "Eponyme".



Du 3 au 9 juillet, pour la 1ére visite d’une troupe venant de Finlande, Circo Aéro présentera au théâtre Centaure," Le pianiste", déjà classé comme un chef-d’œuvre.

Du 4 au 6 juillet la troupe Madère Arts Vivants sera à l’Espace Go pour nous présenter leur production "Cherepaco".

Du 4 au 7 juillet le Centre Dramatique National de Haute Normandie, en France, présentera Warm, à l’espace Go.



Du 6 au 9 juillet, Hallway Productions, présentera à l’Usine C, sa création "Ruelle".

Le 7 juillet à l’Espace Go, La Phalène, venant de France, nous présenteras Vrai / Faux, rayez la mention inutile.

Du 7 au 10 juillet La Barbotte présentera au théâtre de Quat’sous, Entre deux eaux.

Du 9 au 12 juillet, venant également de France, la troupe El Nucléo nous offrira sa production Quien soy?



Comme par les années passées, de nombreux spectacles gratuits seront présentés dans les quartiers montréalais par la troupe Magmanus, venant de Suède et par Throw2catsh du Canada.

Au Quartier des Spectacles, la rue St Denis sera envahie chaque jour par une multitude de spectacles dont le 11 juillet par les Casteliers de Gracia qui, venant d’Espagne, ferons une tour humaine, nous pourrons les voir également sur l’Esplanade du Stade Olympique.

La Place Émilie Gamelin sera le cadre d’un spectacle grandiose totalement nouveau présenté chaque jour gratuitement.

Le 5 juillet au soir y seront projetés des extraits de films sur le cirque.

Pour la première fois cette année le festival a un porte-parole officiel en la personne de l’auteur et animateur radio et télévision, Josélito Michaud, grand amateur du cirque.

Le Marché International de Cirque Contemporain (MICC) se tiendra du 6 au 9 juillet, où plus de 130 professionnels, programmateurs, diffuseurs, tourneurs et directeurs de troupe du monde entier se rencontrerons.

Montréal étant maintenant reconnue comme capitale du Cirque faisant la jonction entre l’Amérique et le reste de la "Planète Cirque".

Source : Guy Bordelais