Bande Dessinée ... Ring circus
Synopsis :

Jerold et Anthonin sont deux amis qui étudient la médecine la journée et font la fête la nuit. Alors qu’Anthonin assume la pression de son père pour la réussite de ses examens, Jerold est un impulsif né... Il mène sa vie comme bon lui semble, au gré de ses envies !

Il vient juste de claquer la porte de son employeur et sur une des places de la ville il se trouve nez à nez avec un dromadaire. Alors qu’il observe cette curieuse bestiole, surgit de nul part un individu, affublé d’un costume indien. Ce dernier poursuit l’animal bossu et lance un défi à Jerold : rattrapé la bête de cirque en échange de deux places pour la représentation de ce soir... Ni une ni deux, Jerold se met à courir et réussi, avec l’aide de notre homme, à arrêter le dromadaire en fuite !

Récompensé par ses places, il se rend au chapiteau, accompagné de son ami Anthonin... Et là, dans un élan d’impulsivité, Jerold tombe sous le charme. Un coup de foudre qui lui brûle le cœur depuis qu’il la vu : Blanche, la meilleure écuyère du pays.

Les événements s’enchaînent alors très vite. Anthonin est congédié par son père, le chapiteau est démonté et la troupe s’apprête à partir. Pris de vitesse, Jerold convainc Anthonin qu’ils n’ont plus rien à faire dans cette ville. Ils se cachent dans une des roulottes... La caravane s’ébranle et la ville s’éloigne peu à peu dans l’ombre de la nuit.

Ils sont très vite repérés et sont présentés au directeur du cirque. A force de persuasion, Jerold réussi à placer son ami comme vétérinaire et lui se chargera de l’entretien des bêtes. Au fil des jours, Jerold fait la connaissance d’un curieux personnage : monsieur Lunaire. Il semble chercher quelque chose et dispose de curieux pouvoir, Jerold en est convaincu !

Bien entendu, Jerold multiplie les tentatives pour se rapprocher de sa muse, mais il semble que cela soit plus compliqué qu’il ne l’imaginait.

Par ailleurs, les finances du cirque sont au plus bas et le directeur décide d’accepter de faire le voyage vers la Ruskovie où ils ont été invités à jouer devant le Tsarissime de Ruskovie et sa cour. Commence alors un voyage qui durera près de deux mois. Jerold arrivera-t-il à cueillir le cœur de Blanche ? Qui est monsieur Lunaire et qu’attend-il du cirque ? Quels dangers les attendent sur ce long périple ?

Dessinateur : Besen
Acheter sur alapage.com
Source : art9.net