AUCIRQUE.COM

Palmarès du Festival du cirque d'Evaux les bains
Nous avons le plaisir de vous communiquer le palmarès complet du 1er Festival Européen des Arts du cirque qui s'est déroulé les 12 et 13 aout dernier à Evaux les bains .
================ARTICLE=================

Le jury de professionnels présidé par Georgika Kobann a eu fort à faire ce pluvieux week end d'aout avec pas moins de 23 attractions composants les deux spectacles de sélection . Voici le résultat de la compétition :

Médaille d'or : Mathieu & Julien (mains à mains)

Médaille d'Argent : Hybride (trapèze baland)

Médaille de bronze : Duo Adonis (perche aérienne)

Prix Georget Circus : Quentin Bancel (diabolos)

Prix Francepiste : Elodie & Benjamin (mains à mains)

Prix du Cirque Amar : Mathieu & Julien (mains à mains)

Prix de la ville d'Evaux les bains - humour : Dennix (clown)

Prix de la ville d'Evaux les bains - Originalité :
Balle à blanc (jonglerie au rebond)

Prix de la ville d'Evaux les bains - coup de coeur :
Les Zoumes (triple trapèze)


Les spectacles du concours étaient présentés par Bernard Chabredier .


Entre les averses , les sympathiques Weldens ont divertit le public sur le podium extérieur ;Dans la salle des fetes , Jean François Lecoutre (et ses livres) , Yvon Kervino (et ses photos) , Bernard Dhal (et ses maquettes) ont pu aller à la rencontre d'un public pas nombreux mais curieux le tout dans une ambiance bien sympathique .


Le Dimanche soir s'est déroulé le gala des professionnels organisé par Francepiste et orchestré de main de maitre par le talentueux Fabrice Fraisse avec au programme : Valentine (assiettes en folie et fil de fer) , Cathy Baldini (tissu aérien) , Kalbris & partner(chiens), Les Arakos (lançeurs de couteaux) , Ludovic Nardi (sangles aériennes) , Dom Dom (jongleur) , Yanik (équilibres) , Bob Rosetti (lassos) sans oublier le turbulent clown Capuccino .

Quentin Bancel (diabolos) pendant le concours


Dans un beau final , les professionnels et les jeunes artistes du concours se sont mélangés pour connaitre les résultats , donnés en présence de Gérard Bonhomme (maire d'Evaux les bains) et de Jean Auclair (député) . Au salut final , Jury comme spectateurs étaient bien conscients d'une chose : la relève est assurée avec de jeunes et talentueux artistes qui ne demande qu'a etre aidés et épaulés par la profession , ce festival en est la preuve vivante .
Si beaucoup de points d'organisation sont à revoir pour "Les amoureux du cirque" , on ne peux que se féliciter de leur courage d'une part et de l'existence d'une manifestation de ce type dans le paysage circassien français d'autre part , et nous espérons que l'édition 2007 sera comme cette année le rendez vous de l'amitié , de la jeunesse et du beau cirque.

Source : Service de presse Francepiste et Comité