================ARTICLE=================

Le jury de professionnels présidé par Georgika Kobann a eu fort à faire ce pluvieux week end d'aout avec pas moins de 23 attractions composants les deux spectacles de sélection . Voici le résultat de la compétition :
Médaille d'or : Mathieu & Julien (mains à mains)
Médaille d'Argent : Hybride (trapèze baland)
Médaille de bronze : Duo Adonis (perche aérienne)
Prix Georget Circus : Quentin Bancel (diabolos)
Prix Francepiste : Elodie & Benjamin (mains à mains)
Prix du Cirque Amar : Mathieu & Julien (mains à mains)
Prix de la ville d'Evaux les bains - humour : Dennix (clown)
Prix de la ville d'Evaux les bains - Originalité :
Balle à blanc (jonglerie au rebond)
Prix de la ville d'Evaux les bains - coup de coeur :
Les Zoumes (triple trapèze)
Les spectacles du concours étaient présentés par Bernard Chabredier .
Entre les averses , les sympathiques Weldens ont divertit le public sur le podium extérieur ;Dans la salle des fetes , Jean François Lecoutre (et ses livres) , Yvon Kervino (et ses photos) , Bernard Dhal (et ses maquettes) ont pu aller à la rencontre d'un public pas nombreux mais curieux le tout dans une ambiance bien sympathique .
Le Dimanche soir s'est déroulé le gala des professionnels organisé par Francepiste et orchestré de main de maitre par le talentueux Fabrice Fraisse avec au programme : Valentine (assiettes en folie et fil de fer) , Cathy Baldini (tissu aérien) , Kalbris & partner(chiens), Les Arakos (lançeurs de couteaux) , Ludovic Nardi (sangles aériennes) , Dom Dom (jongleur) , Yanik (équilibres) , Bob Rosetti (lassos) sans oublier le turbulent clown Capuccino .
Quentin Bancel (diabolos) pendant le concours
Dans un beau final , les professionnels et les jeunes artistes du concours se sont mélangés pour connaitre les résultats , donnés en présence de Gérard Bonhomme (maire d'Evaux les bains) et de Jean Auclair (député) . Au salut final , Jury comme spectateurs étaient bien conscients d'une chose : la relève est assurée avec de jeunes et talentueux artistes qui ne demande qu'a etre aidés et épaulés par la profession , ce festival en est la preuve vivante .
Si beaucoup de points d'organisation sont à revoir pour "Les amoureux du cirque" , on ne peux que se féliciter de leur courage d'une part et de l'existence d'une manifestation de ce type dans le paysage circassien français d'autre part , et nous espérons que l'édition 2007 sera comme cette année le rendez vous de l'amitié , de la jeunesse et du beau cirque.