5 ème Festival du cirque de Vaucouleurs - bilan
Comme vous avez pu le lire sur Aucirque, du 20 au 23 mai 2005 s'est déroulé à Vaucouleurs le 5ème Festi'Val des couleurs du cirque.
Cet évènement a rythmé l'activité culturelle et touristique de ce village, avec la participation active des enfants et commerçants du canton.

Cette manifestation organisée par Gilles Lecerf est née de sa passion pour cet art.

Après Emilien Bouglione et Yann Gruss, c'est au tour de Sergio de présider ce 5ème Festival du cirque.
Le vendredi 20 mai était consacré essentiellement aux scolaires qui ont pu découvrir la vie au cirque. Les écoles de Vaucouleurs ont réalisées un village imaginaire, en inspiration du cirque. Ces créations originales ont été exposées dans la salle ou avait lieu l'exposition/bourse.
A 19h30 a eu lieu l'inauguration du Festival, à l'intérieur de la cage centrale, en compagnie des élus locaux, et de tous les acteurs de ce festival.






Présence également d'Emilien Bouglione qui a accompagné Sergio pour ce Festival, prenant congé pour une journée du cirque d'Hiver.

Désiré Rech, venu rendre visite au cirque (car il ne fait pas partie de la tournée cette saison), nous a également fait don de sa bonne humeur.




Tous les commerçants de Vaucouleurs se dont mobilisés et on participer activement à ce Festival. Chacun d'entre eux à décoré pour l'occasion sa vitrine.






Le samedi 21 mai, la journée commence par une parade heute en couleur ! Le cirque Kinos a traversé vaucouleurs en grande pompe.









Le Persé Circus de Verdun a assuré l'animation devant le public après le passage du cortège de chars et des animaux.




Une édition philatélique limitée a également été mise en vente (PAP avec une aquarelle de M. Lasnier, et avec dessins de M. Briollet). Les dernières enveloppes et encarts seront en exclusivité mis en vente sur Aucirque.

A 20h30 a débuté le diner-spectacle au cirque Kinos. Les 280 personnes présentes voteront pour élire les meilleurs numéros présentés durant cette soirée. L'ambiance de cette soirée est excellente, les gens sont enthousiastes et applaudissent vivement les artistes.












Remise des récompenses selon les votes du public :

Numéros visuels :
- 1er prix : Orlotsi
- 2ème prix : les Coralis
- 3ème prix : Robert Navarro

Numéros animaliers :
- 1er prix : Guy Saad et sa cavalerie
- 2ème prix (execo) : Thomas Riegel et ses lionnes et ses porc-epic

Le Dimanche 22 mai, à 10h30 s'est déroulée sous le chapiteau une messe dont le sermon a été prononcé par Sergio en personne. Environ 150 personnes étaient présentes.




Durant le week-end, une exposition de maquettes de cirque (gérée par l'association Cirquenpiste) ainsi qu'une bourse cirque se sont installées dans la salle des fêtes de Vaucouleurs.











Source : Fabien Lacroix