De l'autre coté du Channel
Le Billy Smart's Circus à redécouvrir .

C'est en 1946 que le Billy Smart's Circus voit le jour, d'abord dans un parc d'attractions. Devant le succès rencontré le cirque est très vite régulièrement invité dans les programmes de la B.B.C.. Les retransmissions de spectacles de Noel et de Pâques ont fait du Billy Smart's Circus le cirque le plus célebre du Royaume Uni.
Directeur extravagant mais surtout visionnaire , il a fait de son établissement une référence jusqu'à sa mort dans les années 70 surtout grâce au respect de la qualité .
Le Billy Smart's Circus à sillonné tout le royaume Uni avec son chapiteau de 6000 places, une pléiade d'artistes internationaux et un zoo de 200 animaux (Eléphants, Lions, Tigres, Chevaux, Ours polaires, Chameaux, Otaries et Chimpanzés.

En 2001, Trente ans plus tard, le Billy Smart's Circus est de retour sur la route. Les techniques modernes mais surtout l'interdiction des animaux sauvages dans les cirques étant de rigueur, il a fallu trouver un nouveau style, une nouvelle présentation et c'est plutôt réussit.
Pour s'en rendre compte, jetons un œil au programme 2006 . Un cirque de l'exploit et du rire, voilà un peu la trame depuis ces dernières années.
Les Français connaissent bon nombre d'attractions présentes cette année : Karl Ramwell (jongleur) , Zorig et Nyamaa (Tissus) , Ross Presto (grandes illusions) , Chico (clown) , Duo Berestov (perche) , Professor Wako (trampoline) , Iouri Basiul (contorsion) , Troupe Volados (barres) , N'Dux Malax (acrobates) , Trio Worniewski (perche aérienne) et le grand orchestre de Jarek Gajewski .
Grace au tunnel sous la Manche , une petite escapade est toujours possible , voici les prochaines dates de la tournée : Southport (jusqu'au 30 aout) , New Brighton (du 31 aout au 6 septembre) et Liverpool (du 8 au 17 septembre) .

Source : Luc Barat