Monte-Carlo 2007 ... c'est dans 3 mois
C'est dans 3 mois très exactement que débutera le 31ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo. C'est la famille Casartelli, déjà distinguée en 1996 par un Clown d'Or, qui viendra honorer l'événement en réunissant ses forces vives. Pas moins de vingt-sept artistes ...
Nous vous proposons de rédecouvrir le programme prévisionnel.
================ARTICLE=================

Il sera, une fois encore, à la hauteur de son prestige si on se réfère au plateau prévisionnel.
C'est la famille Casartelli, déjà distinguée en 1996 par un Clown d'Or, qui viendra honorer l'événement en réunissant ses forces vives. Pas moins de vingt-sept artistes feront le déplacement, deux numéros d'éléphants, dont un avec le saut à la bascule, une cavalerie de douze chevaux arabes blancs, les chevaux de haute école et de voltige et, surtout, une pléthorique présentation d'exotiques sur le thème d'Aladin : six chameaux, six lamas, un zébu, un yack, un watussi, deux émeus et deux nandous. Les vedettes de cette arche de Noé seront les deux girafes, Piccola et sa fille Lamia, née en 2004 lors d'une tournée en Grèce, et John, l'imposant rhinocéros blanc.

Il y aura aussi les fauves de Tommy Dieck junior et le duo russe d'acrobates à cheval, Ilona et Ruslan Sadoev.

Les clowns seront Francesco, les Martini, le suédois Bonbon et les Mikos.

Deux grands numéros chinois seront en compétition : le trapèze volant de Changhai, vu en janvier dernier à la Première Rampe et la troupe de la ville de Canton (déjà présente en 2005) dans un numéro d'icariens. Le ballet aérien du cirque roumain Globus, Vitali et Oxana Bobrov à la corde aérienne, le duo Milany et Elizabeth Axt, au trapèze Washington, complèteront la partie aérienne.

Entcho Kozarov (équilibres en force), Byatchikov (équilibres), Some Like It Hot (Ukrainiens à la banquine), Pierre Marchand (diabolos), la barre russe des White Crows, les frères Taquin, la double balançoire des Dumchine, la troupe de Dimitri Dosov à la bascule, les jongleurs de Kiev et les Wolodas à la barre fixe.

Bien entendu, des modifications sont susceptibles d'intervenir avant le Festival.





Source : CDU n°222