Monte-Carlo 2007 : Un festival qui continue d'innover
Communiqué de Presse n°3
Le 31e Festival International du Cirque de Monte-Carlo reprendra en 2007 sa formule traditionnelle, avec une compétition entre les meilleurs artistes actuels, mais il apportera de nombreuses nouveautés, dont un «Prix Spécial du Public» ...
================ARTICLE=================

XXXIe FESTIVAL INTERNATIONAL DU CIRQUE DE MONTE-CARLO
18 au 28 janvier 2007 – Chapiteau Espace de Fontvieille

Communiqué n°3


Le 31e Festival International du Cirque de Monte-Carlo reprendra en 2007 sa formule traditionnelle, avec une compétition entre les meilleurs artistes actuels, mais il apportera de nombreuses nouveautés, dont un «Prix Spécial du Public».

Les spectateurs auront en effet la possibilité de voter et de participer par la suite à un tirage au sort.

Autre nouveauté : le Jury, qui reste placé sous la Présidence de S.A.S. la Princesse Stéphanie de Monaco, sera composé de grands artistes, ayant eux-mêmes remporté des clowns d’Or, d’Argent ou de Bronze durant les précédents festivals. Aux côtés de ce Jury, le Jury Junior International continuera de siéger.

Le Festival accueillera pour sa 31e édition des troupes de jeunes artistes, le mélange des générations étant un facteur d’enrichissement permanent de l’art du Cirque. Citons ainsi :
  • l’Ecole du Cirque de Shanghai présentera un grand numéro de trapèze volant avec des exercices inédits, dont un triple saut périlleux en planche absolument exceptionnel ;
  • des jeunes artistes de Biélorussie ayant intégré la « break dance » dans un numéro de barre fixe.

D’autres troupes de renommée mondiale participeront également au Festival, notamment la troupe DOSSOV à la bascule et la troupe DOMCHIN à la double balançoire, toutes deux originaires de Russie.

Enfin, saluons la présence de la troupe PLATINUM (Roumanie) qui présentera un grand tableau aérien rythmé par la musique envoûtante du tango.

Réservations : Sur internet : www.montecarlofestivals.mc
Par fax : +377 92 05 26 22
Par téléphone : +377 92 05 23 45
Sur place : les guichets du cirque sont ouverts au Chapiteau de l'Espace Fontvieille de 10h à 13h et de 14h à 18h
Par correspondance : dans ce cas, veuillez retourner votre commande accompagnée du chèque en euros ou du numéro de carte de crédit à : Monte-Carlo Festival - Avenue des Ligures - MC 98000 MONACO
Source : Centre de Presse de Monaco